Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Joyeux anniversaire mon blog : recette du red velvet !

Publié par Shannene sur 11 Avril 2014, 20:00pm

Catégories : #Gâteaux et patisseries

Bonjour,

 

Aujourd'hui est un jour trèèèèèèèèèèèèèèèès spécial pour mon petit blogounet adoré : il fête ses 2 ans !

Ça passe tellement vite, je me rappelle encore du jour où j'ai décidée de le créer , comme si c'était hier ...

Et depuis je me suis passionnée pour tout ce qui est art de la table , cake design', ustensile et produits alimentaires divers , de toutes sortes, de toutes origines ...

Les blogueurs qui me liront , sauront à quel point un blog demande de l'investissement, de l'idée, de l'envie, de la passion, qu'il y a parfois des déceptions mais aussi beaucoup de fierté à présenter des choses que l'on achetait avant , où l'on peut aujourd'hui dire " c'est moi qui l'ai fais " ...

J'aime faire partager ma passion à mes filles, elles sont très volontaires pour m'aider , ce sont aussi mes premières goûteuses et mes meilleures critiques ( même quand elles sont négatives) .

Elles aiment me complimenter, même quand c'est un gros rater, " c'est pas grave maman, c'est bon quand même ", ça me fais très plaisir, même si au fond de moi, je suis déçus, car elles méritent FORCEMENT le meilleur ( parole de maman ! lol ! ) .

Mon mari, j'ai énormément de chance de l'avoir, je l'ai vu croquer dans des macarons durs comme de la pierre , en me disant que c'était super bon lol , je l'ai vu manger des gâteaux, des plats râtés, en me disant que c'était excellent et qu'il allait même se resservir lol !!!

Toujours à m'encourager dans les épreuves traverser et dans mes passions, toujours prêt à me suivre dans mes délires , je peux le dire, j'ai trouvée l'âme sœur !

N'ayant plus ni père, ni mère, ni frère, ni sœur, ni oncles, ni tantes, ni cousins, ni cousines, bref vous l'aurez compris , vous faites partis intégrante de mes délires sur mon blog, mais aussi sur Facebook, pour ceux qui me suivent, vos commentaires et vos encouragements, me touchent encore plus que vous ne pouvez l'imaginer ... j'ai été peu présente en 2013, car surchargée de travail, mais je commence à me rattraper !

Donc merci à vous , pour vos compliments et votre présence , c'est aussi grâce à vous que mon blog vit et que l'envie de faire toujours plus est là !

Merci aux abonnés , qui me suivent également de manière régulière .

Et oui en effet ça vient en dernier, mais j'ai décidée à la veille de l'anniversaire de mon blog de faire la mise à jour et de passer sur la nouvelle version d'Overblog, j'en ai profité pour tout changer, j'espère que le nouveau désign' vous plaira !

 

Je vous fais à tous de gros bisous car il est maintenant temps de passer à la recette de mon gâteau : Le Red Velvet !

Le red velvet qu'est ce que c'est ? le red velvet est une sorte de gâteau hyper moelleux, hyper léger , de couleur rouge .

Il est différent des autres gâteaux de part les aliments qu'il contient et le goût si authentique : un mélange de café, de cacao et de vanille ...

C'est un gâteau dont raffole les américains, parcontre je ne m'aventurerais pas en vous disant que c'est eux qui l'ont inventés !

 

Les ingrédients pour le red velvet :

 

- 240 g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 sachet de levure

- 1 Pincée de sel

- 2 cuillères à poudre de cacao non sucré

- 240 g de cassonade

- 1/4 de litre d'huile

- 125 ml de café noir

- 2 gros oeufs

- 1/4 de litre de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de vinaigre blanc ou de citron

- colorant rouge

 

La recette :

 

- Mélangez les poudres : farine, bicarbonate, levure, sucre vanillé, cacao et sel

- Dans la cuve de votre robot battre le sucre roux et l'huile, ajoutez les oeufs, le lait, la café, le vinaigre .

- incorporez petit à petit le premier mélange ( poudres ) au deuxième, dés que la consistance est homogène, ajoutez le colorant rouge .

- mettre dans des moules entre 18 et 22 cm, ( comme c'était la première fois que je réalisais le red velvet, j'ai un peu mal répartis la pâte dans les deux moules, donc j'ai obtenue un red velvet un peu plus gros ( ou un peu plus petit qu'un autre ) .

- faire chauffer entre 35 et 40 mn , en surveillant avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche , puis laissez refroidir vos gâteaux et réfrigérez-lès pendant plusieurs heures avant de les couper et de les garnir .

 

Les ingrédients pour le cream cheese frosting : ( pour le fourrage du red velvet )

 

- 170 g de mascarpone

- 6 jaunes d’œufs ( vous garderez les blancs pour faire des meringues ou des macarons ! )

- 200 g de sucre

- 200 g de beurre ramolli mais pas fondu

- de l'arôme citron

 

La préparation :

 

- Mélanger le sucre avec un fond de verre d'eau, puis porter à ébullition, dés que le sucre forme des fils sur votre cuillère , vous pouvez retirer la casserole

- mettre les jaunes d’œufs dans la cuve d'un robot , battre à grande vitesse et ajoutez petit à petit le sucre cuit en le faisant couler le long du saladier pour éviter les éclaboussures, vos jaunes ne devront pas cuire, si c'est le cas, continuez à fouetter le mélange très fort jusqu' a ce que le mélange devienne lisse et homogène et qu'il soit froid

- mettre le beurre et continuer à fouetter

- incorporez la mascarpone et quelques gouttes d'arôme citron .

 

Pour le montage :

 

Vous aurez juste à couper les red velvet dans l'épaisseur et à les garnir !

Alors désolé le miens est loin d'être parfait lol, c'était mon premier essai, je ferais mieux la prochaine fois , mais une chose est sûre , il était carrément délicieux !!!!

 

Pour les photos, elles sont en mode panorama ( défilentes ) et parcontre désole mais je n'ai pas encore compris comment mettre la phto verticale en mode horizontale ! Ca va venir  lol !

 

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeux anniversaire mon blog : recette du red velvet !
Joyeux anniversaire mon blog : recette du red velvet !
Joyeux anniversaire mon blog : recette du red velvet !
Joyeux anniversaire mon blog : recette du red velvet !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents