Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Mousse onctueuse au Philadelphia Milka !

Publié par Shannene sur 2 Mai 2014, 15:36pm

Catégories : #Desserts

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime tester des nouveaux produits , que ce soit des produits qui existent depuis longtemps que je n'ai jamais osée tester ou une petite nouveauté qui vient tout juste de sortir ...

 

Le "Philadelphia Milka", n'est pour moi pas une nouveauté car j'ai déjà utilisée ce produit pour faire de délicieuses crêpes et gaufres , donc son utilisation n'est pour moi pas une première .

 

Avec cette recette , je participe au défi du mois de mai du site "Recette de Cuisine" sur le thème : " Comme un ? dans un bocal ", c'est pour celà que mes mousses sont présentées en bocaux.

 

Petit descriptif : il s'agit donc d'une mousse au chocolat , faite avec de la meringue italienne, ce qui là rend plus onctueuse et plus crémeuse qu'une mousse normale  ... vous voulez en savoir plus ? 

 

Alors  passons à  la recette, let's go :

 

 

Mousse onctueuse au Philadelphia Milka !

Les ingrédients : ( pour un bon saladier de mousse onctueuse )

 

- 150g de sucre en poudre ( 120g + 30g )

- de l'eau

- 4 œufs ( on séparera les blancs des jaunes )

- 150g de Philadelphia Milka ( 1 pot )

 

 

 

 

 

La recette :

 

- Dans une casserole , mettre les 120 g de sucre en poudre et recouvrir d'eau ( 1/2 verre suffit , le sucre doit être tout juste recouvert )

- Avec votre thermomètre de cuisine atteindre 118° , de manière à obtenir un sirop.

- pendant ce temps , monter les blancs en neige , dans lesquels il faudra ajouter les 30 g de sucre en poudre

- Une fois les 118° atteints, retirer le sirop du feu et le verser dans le saladier de blancs en neige en le faisant couler le long des parois du saladier, puis fouetter à grande vitesse jusqu'à complet refroidissement .

- mettre le Philadelphia Milka dans un saladier puis quelques secondes au micro-onde de manière à le ramollir un peu plus, ajouter les 4 jaunes d'oeufs, remuer le tout .

- puis verser les blancs sur le chocolat et mélanger les deux préparations délicatement en soulevant les blancs avec une spatule en silicone.

S'assurer que la totalité des blancs soient imprégnés de chocolat .

- Enfin placer la mousse onctueuse au réfrigérateur, 24h si possible, sinon 6h minimum, ça n'en sera que meilleur.

 

Voilà !

 

A très bientôt !

Mousse onctueuse au Philadelphia Milka !
Mousse onctueuse au Philadelphia Milka !Mousse onctueuse au Philadelphia Milka !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents