Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Gâteau Flan au chocolat Carambar !

Publié par Shannene sur 23 Septembre 2014, 09:09am

Catégories : #Gâteaux et patisseries

Bonjour,

 

J'espère que tout le monde va bien ! Ici c'est la forme, surtout qu'aujourd'hui c'est le début de ma saison préférée : L' automne !

Ces petits matins brumeux, ces petites promenades en forêt , les arbres qui prennent mille et une couleurs ,les jours qui diminuent JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFE !

 

Raison de plus pour savourer les moments de chaleur et de tendresse que l'on peut passer en famille et quoi de mieux qu'un bon gâteau, autour duquel nous nous raconterons la journée passée ...

 

Aujourd'hui je vous propose une petite merveille , que j'ai découvert sur le blog de Nani's Kitchen, un super blog que je vous conseille si vous ne le connaissez pas , qui elle même l'avait trouvé sur le super blog de Mély que je vous conseille également : Le gâteau flan au chocolat Carambar ! Alors c'est quoi ? Baaaaaaaaa c'est un gâteau , qui appartient au gâteau que j'aime appeler " humide " , plus consistant qu'un flan , mais bien plus léger qu'un gâteau , une petite tuerie , ce qui m'a permise de découvrir ce chocolat que je ne connaissais pas  ! 

 

Bon , la recette  :

 

Les ingrédients :

 

180 g de chocolat noir au carambar
40 cl de lait
15 cl de crème liquide
4 œufs
40 g de sucre
40 g de farine

 

La recette  :

 

- Préchauffez votre four à 150°C

- Mélangez dans une casserole le lait et la crème ainsi que le chocolat en morceaux et mettre à chauffer en remuant de temps en temps.

- Mélangez au fouet les œufs avec le sucre (sans faire mousser).

- Ajoutez la farine délicatement

- Versez le lait chocolaté bouillant en remuant constamment.
- Versez le mélange dans un moule

- Faire cuire 35 mn , puis laissez refroidir avant de démouler , si vous pouvez le mettre un peu au frais c'est encore mieux !

 

Et voilà comment on prend des kilos lol !! Il a eut un succés fou ! 

 

Gâteau Flan au chocolat Carambar !
Gâteau Flan au chocolat Carambar !Gâteau Flan au chocolat Carambar !Gâteau Flan au chocolat Carambar !

A très bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents