Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Meringues

Publié par Shannene sur 19 Septembre 2014, 08:41am

Catégories : #Bonbons, #Meringues

Bonjour,

 

J'espère que tout va bien chez vous ! Ici un peu de fatigue, mais ça va bien !

 

Aujourd'hui, je ne vais pas faire de merveilles , je vais vous proposer une recette que vous connaissez tous : Les meringues !

 

Celles-ci sont comme j'aime : moelleuses à l'intérieur et croquantes à l'extérieure , un vrai petit régal !

 

Je dois vous avouer que cette semaine j'ai été assez débordée et que je n'ai pas eu le temps de faire les recettes que j'aurais voulu, le choix s'est donc porté sur les meringues pour plusieurs raisons : c'est simple, rapide , tout le monde aime ça et surtout ... j'avais des blancs d’œufs dans mon frigo depuis 3 jours et je ne voulais pas les jeter .

 

La cuisson est un peu longue , mais ça permet de faire autre chose pendant ce temps !

 

Les ingrédients :

 

- 4 blancs d’œufs à température ambiante

- 115g de sucre en poudre

- 115g de sucre glace

- 1 pincée de sel

 

La recette :

 

- Préchauffez votre four à 110°c

- Mettre les blancs d’œufs avec la pincée de sel dans le bol du robot et fouettez à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux

- mélangez ensemble le sucre en poudre et le sucre glace et l'ajouter petit à petit aux blancs d’œufs tout en continuant à fouetter . Bien fouetter entre les ajouts . Puis faire ça, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucre du tout .

- A la fin , fouettez à vitesse maximum, jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante " au bec d'oiseau" comme on dit , c'est à dire que quand vous retirez le batteur de la meringue ça doit former une sorte de pointe , d'où " le bec d'oiseau " !

- Mettre la préparation dans une poche munie d'une douille ( la douille que vous voulez en fonction de la forme de meringue que vous voulez , moi j'ai choisi la ronde lisse ! ) faire des petits tas sur votre plaque si vous voulez des petites meringues

- Faire cuire pendant 1h20 environ , toujours à 110° en surveillant de temps en temps .- Attendre quelques minutes après la sortie du four pour les décoller et les manger .

 

Et voilà

Meringues
MeringuesMeringuesMeringues

Et n'oubliez pas la page facebook de mon blog : " Mes Petites Fantaisies " dans la colonne à droite !

 

A très bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents