Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !

Publié par Shannene sur 23 Mars 2015, 16:00pm

Catégories : #Bonbons, #chocolats

Bonjour,

 

Commençons cet article en souhaitant la bienvenue au Printemps , bon je vous l'accorde , le temps n'est pas vraiment au rendez-vous : un coup il fait bon, un coup il fait froid, un coup on sort en pull, un autre coup on ressort le gros manteau ... c'est le printemps qui s'installe soyons patients ...

 

Le printemps rime aussi avec " Chocolats ", n'oublions pas que Pâques c'est le 6 avril et que nos loulous n'attendent qu'une chose : Partir à la recherche des chocolats !

 

Je n'ai personnellement jamais attendu Pâques pour manger du chocolat, d'ailleurs la preuve , avec la recette que je vais vous proposer aujourd'hui : Les barres de chocolat aux céréales façon kinder country !

 

Cette recette je l'ai vu sur le joli blog de Josette et j'ai tout de suite craquée , merci à toi , c'était une petite merveille !

 

J'ai dû changer les proportions car je n'avais pas le même moule tablette que Josette, j'en avais un autre un peu moins épais, j'ai donc adaptée les doses .

 

Let's go my friend ! ( ouai bon ça va, on est tous tombés sur "Dora l'exploratrice un matin lol ! )

 

Les ingrédients :

 

- 2 tablettes de chocolat au lait ( du bon hein ! type "Nestlé Dessert" )

- 1 tablette de chocolat blanc ( pareil hein ! )

- 75g de céréales soufflés ( type "Smacks" )

 

Je rappelle que le nombre de tablettes est à adapté selon la taille de votre moule !

 

La réalisation :

 

- Faire fondre une tablette de chocolat au lait puis en recouvrir tout le fond de votre moule, ainsi que les bords, la couche ne dit pas être trop fine, sinon fragile, ni trop épaisse, sinon écœurante. Bien tapoter le moule pour uniformiser la répartition du chocolat. Placer au réfrigérateur.

- Peser les céréales , les mettre dans un saladier,

- Faire fondre la tablette de chocolat blanc, puis le verser dans les céréales, bien mélanger.

- Sortir le moule du réfrigérateur, le chocolat devra avoir durcit, verser le mélange céréales / chocolat blanc en tassant bien avec une cuillère ( je parle pour moi car mon moule était fin ! ) jusqu'au bord .

- Remettre au réfrigérateur .

- Faire fondre une deuxième tablette de chocolat au lait . Sortir à nouveau le moule du réfrigérateur, puis verser le chocolat sur le mélange céréales / chocolat blanc, de manière à refermer la tablette, bien lisser le dos de votre tablette avec une spatule fine et longue .

- Placer au réfrigérateur minimum 1h , le temps que le tout durcisse bien .

- Il faudra les sortir du réfrigérateur 1h avant dégustation , c'est bien meilleur !

 

Parcontre comme il me restait un peu de mélange céréales / chocolat blanc et qu'il était bien évidemment hors de question de jeter , j'ai tout simplement mis ce mélange dans des mini moules à bûches et hop au réfrigérateur, ça m'a fais des barres de céréales topissimes !

 

 

 

 

 

Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !
Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !
Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !

Voici le moule et la spatule que j'ai utilisée , ça peut aider pour comparaison :

Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !Barres de chocolat aux céréales façon Kinder Country !

Je voudrais clore cet article en adressant un petit mot à mes amis de facebook , vous avez dû voir que j'ai supprimé mon profil personnel il y a quelques jours, j'ai mis un petit mot hier soir avant de re-désactivé mon profil, peut être que certains auront eut le temps de le voir ( il est resté 45 mn environ ! ) !

Je reviendrais peut être, ce n'est que temporaire, je ne ressens plus le besoin d'avoir un facebook pour le moment , j'ai des projets auquel je voudrais me consacrer ! Merci à ceux qui ont prit de mes nouvelles par divers messages , de toute façon vous savez où me trouver !

Mes Pages sont toujours existantes car j'ai nommée un autre administrateur donc pour ceux qui veulent malgré tout continuer à me suivre via facebook pas de soucis !

Pleins de gros bisous à tous !

 

A bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents