Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Oeufs au chocolat façon kinder Schokobons !

Publié par Shannene sur 6 Avril 2015, 08:00am

Catégories : #Bonbons, #chocolats, #Pâques

Bonjour,

 

Tout d'abord, avant de commencer mon article je tiens à vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes de Pâques !

J'espère que vous avez bien abusé du chocolat et que les cloches ont étés généreuses avec vos loulous !

Nous ici nous avons profité à fond de notre week-end rallongé : resto, parc de jeux pour enfants, ciné , chasse aux œufs, promenade en pleine nature, on peut dire qu'on ne s'est pas ennuyé !

Bon aujourd'hui je vous propose une recette qu'on m'a demandé : Les oeufs en chocolats façon kinder Schokobons , hein Aurore lol !

 

C'est personnellement la première fois que j'en faisais et pour être certaine de la composition principale, je suis allée voir en magasin, ce qui était écrit sur l'emballage , puis je me suis lancée , c'est ultra simple !

 

Les ingrédients :

( pour 6 schokobons moyens, de la taille d'un vrai oeuf )

 

- 1 tablette de chocolat blanc

- 1 tablette de chocolat au lait

- 80g de noisettes concassés ( pas en poudre )

 

La recette :

 

- Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou dans une chocolatière .

- mettre une première couche de chocolat dans les empreintes en forme d'oeufs, puis laisser reposer quelques minutes au réfrigérateur ( mettre le reste de chocolat de côté )

- Faire une deuxième couche si la première vous paraît trop fine

- Faire fondre le chocolat blanc, puis mélanger avec les noisettes concassés.

- Remplir les empreintes avec ce mélange jusqu'au bord, puis mettre à nouveau à durcir au réfrigérateur pendant environ 45 mn .

- Sortir les empreintes du réfrigérateur, les démouler, puis avec un pinceau alimentaire, enduire les côtés internes des demi-oeufs de chocolat fondu ( avec du chocolat au lait sur les bords ou du chocolat blanc au centre )  et assembler en appuyant bien les deux moitiès d’œufs, afin de n'en former qu'un seul.

- Laisser prendre au réfrigérateur quelques minutes

- Sortir environ 1h avant dégustation .

- Perso j'ai mis un fond de pailettes alimentaire qu'il me restait, ça ne sert à rien lol, mais ça donne de l'éclat !

 

Petite précision : Les oeufs sont posés sur un carré d'herbe synthétique et non à même la pelouse pour des raisons d'hygiène évidentes .

 

 

 

 

Oeufs au chocolat façon kinder Schokobons !
Oeufs au chocolat façon kinder Schokobons !Oeufs au chocolat façon kinder Schokobons !Oeufs au chocolat façon kinder Schokobons !

C'est avec plaisir que je fais tourner ceci :

 

"Des personnes mal intentionnées sévissent sur les blogs,  à faire tourner par l'ensemble de la blogosphère "

 

 Les injures

De deux choses l'une, sa sanction variera selon qu’elle sera proférée en privée ou publiquement. Qu'elle soit orale, ou écrite, contenue dans un support quelconque ; papier, mail, sms, elle devra s’exprimer à l’encontre d’une personne parfaitement identifiée ou que la personne puisse être identifiable, même si non désignée nommément.

Définie, au même titre que la diffamation par l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse comme :

« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

A) L’injure publique envers un particulier constitutive d'un délit

Lorsque la diffamation ou l’injure est commise envers les particuliers par, tout moyen de communication au public par voie électronique, elle est punissable si non précédée de provocations, d'une amende de 12.000 euros (article 33).

à caractère discriminatoire : elle sera punie de 6 mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende lorsque dirigée, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

En cas de condamnation, le tribunal pourra en outre ordonner l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée .

B) L’injure privée envers un particulier constitutive d'une contravention

1°- sans caractère discriminatoire : c’est une contravention de classe 1 : articles 131-13 R. 621-1 et R. 621-2 du code pénal

L'injure privée envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe soit 38 euros au plus.

2°- à caractère discriminatoire : c’est une contravention de classe 4: articles R. 624-3 et R. 624-4 du code pénal

L’amende encourue est de 750 euros au plus

Seule une excuse de provocation, établie par tous moyens, appréciée souverainement par les tribunaux pourra la justifier.

Crim. 13 janvier 1966 Bull. N°14.« L’injure n’est excusable pour cause de provocation que lorsque celui qui a proféré ladite injure peut être raisonnablement considéré comme se trouvant encore sous le coup de l’émotion que cette provocation a pu lui causer »

 

A bon entendeur .

 

A très bientôt  !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents