750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Gâteau Invisible aux pommes !

Publié par Fany sur 24 Septembre 2015, 08:17am

Catégories : #Gâteaux et patisseries

Bonjour,

 

Si des personnes suivent mon blog coiffures : Mes Coiffures Fantaisies, vous allez peut être finir par vous dire que je vous bassine avec ça , mais ..... C'EST L'AUTOMNE !!!! Mouahahah ! Je peux le dire, je suis dans mon élément, j'adore cette saison, ma préférée ...

 

L'occasion de balades magique en forêt avec la famille, à prendre de superbes photos et à ramasser des châtaignes ... sentir et ressentir les odeurs, les couleurs , l'atmosphère ...

 

Je suis tellement à fond, que même ma recette est en rapport avec la saison, et je ne parle pas de la déco lol ! Quand je dis que vous allez me prendre pour une tarée !

 

La recette de la semaine : Le gâteau invisible aux pommes, c'est une recette ou la quantité de pommes est plus importante que la quantité de pâte , ce qui donne cette impression de gâteau invisible, l'impression d'un mille feuille de fruits et pourtant il s'agit bien d'un gâteau, on en ressent la texture en bouche !

Très léger et super moelleux il finit idéalement un repas un peu copieux ou peut faire office d'un bon goûter !

 

Parcontre j'ai obtenu un gâteau assez petit , je l'ai fais pourtant cuire dans un moule de 18cm , donc si vous voulez quelque chose de plus gros il vous faudra doubler les doses !

 

Cette idée à fait le tour de la blogosphère depuis plusieurs années maintenant, oui je suis à la ramasse comme d'hab, et elle vient d'une blogueuse, qui s'appelle Eryn, et qui ne poste apparemment plus depuis quelques années ...

 

A vos fourneaux !

 

Les ingrédients :

( choisir un moule de 18 cm de préférence ! )

 

- 1kg de pommes ( 5 pommes environ, perso j'en ai mise 4 , des pink lady )

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70g de farine

- 50g de sucre en poudre

- 20g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

 

La recette :

 

- Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier

- Dans le bol du robot , battre les œufs entier et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, puis ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille , puis mélanger .

- Verser peu à peu le mélange de farine , levure et sel dans le mélange ci dessus, puis continuer de mélanger.

- Éplucher les pommes, puis les couper en fine lamelles ( j'ai utilisé mon Moulinex Fresh Express, c'était plus rapide ! ), jeter les lamelles de pommes dans la pâte de manière à ce qu'elle ne noircissent pas, puis remuer .

- Beurrer et fariner un moule de 18 cm, puis verser la pâte ( j'ai pris un moule à fond amovible, plus facile pour le démoulage . ) , bien lisser le dessus et enfourner pendant 30 mn à 200° ( un peu plus si vous doublez les doses ! )

- Vous pouvez également ajouter de la cannelle dans votre pâte ou autres épices, j'ai vraiment voulu le faire, mais chéri a un peu de mal avec la cannelle , même si il fait l'effort d'en manger , ce sera pour une prochaine fois , mais je suis certaine que ça doit être divin !

- Laisser refroidir , perso je l'ai mis quelques heures au congélo puis démouler délicatement.

Gâteau Invisible aux pommes !Gâteau Invisible aux pommes !
Gâteau Invisible aux pommes !
Gâteau Invisible aux pommes !Gâteau Invisible aux pommes !

A très bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents