Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Petits sablés de Noël à la confiture

Publié par Fany sur 25 Novembre 2015, 11:52am

Catégories : #Gâteaux et patisseries, #Noël

Bonjour,

 

Et si on commençait les festivités de Noël , tout en douceur, en finesse, en délicatesse ?

Les bûches, les galettes, ça viendra, on a encore le temps, nous ne sommes qu'en novembre, cependant, les petits gâteaux sablés on en raffole et peu importe le mois de l'année et les jours qui nous espacent de Noël !

Aujourd'hui je vous propose donc une recette chaleureuse : Les petits sablés de Noël avec un petit cœur à la confiture , ça apaise les tensions, ça réchauffe le cœur et on en a tous besoin en ce moment !

Simple et rapide à faire , je ne crois pas trop m'avancer en vous disant que ces petites merveilles vous régaleront à tout moments de la journée accompagnés d'un bon chocolat chaud ... ou pas !

 

Pour celà , j'ai pris la recette de la pâte sablée de Christophe FELDER ... celle du livre " Pâtisseries ", vous savez , l'espèce de gros dico rose lol !

 

Let's go :

 

Les ingrédients :

 

- 250g de farine

- 140g de beurre en morceaux

- 100g de sucre semoule

- 1 jaune d'oeuf

- de l'eau

- de la confiture

 

La recette :

 

- Tamisez la farine dans le bol du robot, puis ajoutez le beurre en morceaux, ainsi que le sucre en poudre .

- Sablez le mélange avec vos mains , de manière à incorporer totalement le beurre au sucre et à la farine , vous devez obtenir une matière qui ressemble à du sable .

- Ajoutez le jaune d’œuf et continuez à malaxer jusqu'à obtenir une boule, perso je le fais au robot car à la main la boule est très friable et difficile à assembler , tandis qu'au robot elle se fait toute seule ...

-  un peu d'eau.

- Mettre la pâte dans un film plastique et laissez reposer 2h au réfrigérateur .

- Au bout des 2h , retirez le film , bien malaxer la pâte et l'étaler au rouleau

- Prendre des emportes pièces , par exemple une étoile , faire deux empreintes de l'étoile , puis en prendre une des deux et à l'aide d'un emporte pièce beaucoup plus petit ( par exemple le cœur pour moi cf photo ) faire une empreinte sur seulement une des deux étoiles .... faire pareil pour le reste .... toujours une sur deux ....

- Mettre vos empreintes sur une feuille de papier cuisson et faire cuire à 170-180° pendant 15 mn dans un four préalablement préchauffé , en surveillant ... vos biscuits doivent être blancs, comme des sablés ...

- A la sortie du four ils seront encore un peu mou, c'est normal laissez les refroidir , puis retirez de la plaque à l'aide d'une spatule.

- Mettre de la confiture ( un tout petit peu suffit, sinon ça va couler de partout ) , sur le biscuit qui n'a pas l'empreinte supplémentaire ), puis mettre par dessus le biscuit avec la petite empreinte du milieu, faire pareil pour le reste .

 

Vous pouvez déguster !

 

 

Petits sablés de Noël à la confiture Petits sablés de Noël à la confiture
Petits sablés de Noël à la confiture
Petits sablés de Noël à la confiture Petits sablés de Noël à la confiture

Prenez soin de vous .

 

A bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents