Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Petites boules de neige à la noix de coco !

Publié par Fany sur 9 Décembre 2015, 09:14am

Catégories : #Noël, #Gâteaux et patisseries

Bonjour à tous ,

 

J'adore cette période ... même si il fait froid, qu'il fait nuit tôt ... je sais que pour certains c'est source de déprime , mais pas pour moi ... j'aime vraiment cette saison !

 

Il y a quelques années, sur Paris nous avions eut de la neige pour Noël, mais depuis 3 ans environ, plus rien et c'est pourtant la chose qui manque pour que Noël se fasse encore plus magique .

 

Je sais que certains n'aiment pas la neige à cause des désagréments que ça peut occasionner , mais il faut voir le bon côté des choses : moi par exemple je retombe en enfance dés le premier flocon lol, je ne m'attarde pas sur le fait que chaque fois qu'il neige je m'affiche par terre 3 fois dans la journée mdrr ! La dernière fois qu'il a neigé , c'était il y a 3 ans, mes filles ont commencées à me courir après avec une boule de neige , j'ai à peine commencée à m'enfuir que je me suis plantée par terre en beauté, la tronche dans la neige .. et bien évidemment il y avait du monde lol : La TE-HON !

 

Breeeeffff ! Donc pour parer à ce manque de flocons , j'ai préparée des petites boules de neige à la noix de coco, cette recette est juste extra : je l'ai prise d'un magasine acheté l'année dernière " Pâtisseries et compagnie ", où les recettes pour les fêtes de fin d'année sont juste sublimes !

 

Les ingrédients pour 20 boules de neige :

 

- 300g de noix de coco râpée

- 100g de sucre en poudre

- 3 blancs d'oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

 

La réalisation :

 

- Montez les blancs en neige bien ferme avec le sel

- Puis ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé petit à petit en continuant de mélanger.

- A la spatule, ajoutez 250g de noix de coco râpée ( garder les 50 g restant de côté ) , remuez délicatement jusqu'à obtenir une pâte collante mais homogène .

- Faire préchauffer le four à 160°

- Prélevez une cuillère à café de ce mélange et faire une boule avec vos mains .

- Là rouler dans la noix de coco râpée restante et mettre sur une feuille de papier sulfurisé

- Faire pareil jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte .

- Enfournez la plaque de cuisson à mi-hauteur pour 10 mn à 160° en surveillant, elles ne doivent pas trop colorer . ( mon four chauffe très vite ! )

- Retirez de la plaque et dégustez après refroidissement .

 

Petites boules de neige à la noix de coco !
Petites boules de neige à la noix de coco !Petites boules de neige à la noix de coco !Petites boules de neige à la noix de coco !

Prenez soin de vous et n'oubliez pas vivre votre vie comme vous le voulez et non de la manière imposée par les autres !

 

A très bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents