Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Gâteau glacé aux Kit-Kat !

Publié par Fany sur 25 Avril 2016, 06:00am

Catégories : #Gâteaux et patisseries, #Glaces, #chocolats

Bonjour à tous ,

 

J'espère que vous allez bien !

Une fois de plus désolé , cette recette ne va pas faciliter le régime pour cette été lol, mais il fallait vraiment que je vous là propose car c'est une pure tuerie !

Une fois de plus je l'ai trouvée dans mon magazine favoris : "Pâtisseries" et rien que le visuel m'a sauté à la vue !

Je savais qu'en le réalisant, mes filles ouvriraient de grands yeux et ça a été le cas, juste après elles ont ouvert la bouche et l'ont avalés lol !

L'écriture du nom de la recette ainsi le respect des ingrédients sont des données très importante car si vous faite des erreurs de lecture et de frappe et qu'à la place du tiret de "Kit-kat", vous mette le signe "&", ça fait "Kit&Kat" , donc à partir de ce moment je ne me porte garante de rien , sauf vis à vis de mon chat qui aimerait cette recette de source sûre !

Je dis ça, car un jour ma petite qui voulait des Kit-kat, m'a dit qu'elle voulait du Kit&Kat , depuis ce petit délire m'est resté !

 

Trêve de blabla !

 

Les ingrédients :

 

- Entre 8 et 10 sachet de 4 kit-kat ( les tailles standards , pas de Chunky, ni de minis )

- 100g de fromage blanc

- 20 cl de crème liquide semi-épaisse

- 100g de mascarpone

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Pour le décor :

 

- un peu de coulis de fruits rouges

- des fruits rouges entiers

 

La réalisation :

 

- Mettre la crème semi-épaisse dans le bol de votre robot avec le mascarpone et fouettez à grande vitesse.

- Puis ajoutez le fromage blanc et le sucre vanillé, continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe suffisamment et prenne une consistance ferme.

- Prendre soit un moule à cake , soit une gouttière à bûche, perso j'ai choisi la gouttière, ça m'inspirait plus confiance , tapissez donc le moule ou la gouttière de film alimentaire .

- Commencez par étalez une première couche de crème ( environ 1/4 de la préparation ) , puis étalez une couche de Ki-Kat retournés, en principe , vous allez pouvoir en aligner l'équivalent de 3 paquet par couche ( après ce sera en fonction de la longueur de votre moule )

- Puis mettre une 2 eme couche de crème, ainsi qu'une 2eme couche de biscuit.

- Refaire la même chose une dernière en finissant par la couche de biscuit que vous enfoncerez bien de manière à ce qu'elle se fige dans la crème.

- Recouvrir le tout de film alimentaire et laissez au moins une nuit au congélateur.

- Sortir environ 20 mn du congélateur avant de servir et démoulez ( prévoir un peu plus de temps si vous avez un congélateur hyper puissant et un peu moins si il fait 40° lol ! ) . Perso je l'ai démoulé à l'avance, j'ai mis les fruits et je l'ai recongelé immédiatement mais sinon vous pouvez ajouter les coulis et les fruits au moment de servir !

 

Go ! Go ! Go pour les Kilos !

Gâteau glacé aux Kit-Kat !
Gâteau glacé aux Kit-Kat ! Gâteau glacé aux Kit-Kat !
Gâteau glacé aux Kit-Kat ! Gâteau glacé aux Kit-Kat !

A très bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents