750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !

Publié par Fany sur 19 Avril 2016, 06:00am

Catégories : #Pains et viennoiseries, #chocolats, #beignets - gaufres - crêpes

Bonjour à tous ,

 

J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à prendre quelques kilos , car je peut vous dire qu'avec la recette que je vais vous proposer aujourd'hui , ça va être le cas !

 

Donc toi, qui me lis , oui toi, si tu viens de courir comme une malade pendant 1 h ( comme moi hihi ! ) , que tu as bien souffert, malgré la fierté de tes efforts ( comme moi hihi ! ), qu’après une bonne douche tu te sens au top et que tu poses tes fesses sur le siège de ton bureau afin de SEULEMENT te reposer , que tu tombes sur mon blog et donc sur cette recette .... BAAAAAAAAAAAA ............ tu vas me haïr ! lol !

 

Et il y a de quoi , j'avoue !

Je me suis demandée si le sucre roux et le chocolat praliné n'allaient pas me donner un ensemble trop sucré, puis tanpis j'ai tentée ! C'est une pure merveille !

 

Go !

 

Les ingrédients :

 

- 8 tranches de pain de mie ( perso j'ai pris du pain de mie sans croûte )

- 30 cl de lait

- 2 œufs

- 1 tablette de chocolat / Praliné (Nestlé dessert)

- 100g de sucre roux

- 1 cuillère à café de cannelle

- 50 g de beurre

 

La réalisation :

 

- Le jour où j'ai fais cette recette, je n'avais pas de pain rassis, j'ai donc sortie 8 tranches du paquet de pain de mie sans croûte que j'avais dans mon placard et je les aient laissée sécher toutes une nuit sur un plateau.

- Le lendemain matin , dans le bol du robot, battre les œufs , avec la moitié du sucre roux et la cannelle, puis versez le lait légèrement tiédit peu à peu .

- Dans un grande poêle et à feu doux, faire fondre un peu de beurre , puis à l'aide d'une spatule, trempez une tranche de pain de mie dans le mélange liquide, saupoudrez de sucre roux et mettre dans la poêle ( côté sucré pour que ça caramélise ) , laissez quelques secondes puis une fois cette face bien caramélisée, saupoudrez l'autre face de sucre roux et retournez la tranche de pain.

- Faire de même pour toutes les tranches .

- Faire fondre la tablette de chocolat au bain-marie ou dans un appareil à chocolaterie.

- Recouvrir une tranche de pain, d'une bonne cuillère à soupe de chocolat fondu, puis recouvrir d'une seconde tranche de pain ( comme un Croque Monsieur ) .

- Posez lès ensuite sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et faire cuire pendant 8 mn à 180° dans un four préalablement préchauffé .

- Servir chaud, accompagné d'une tasse ou d'un verre de lait et d'un jus de fruit .

 

 

Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !
Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !
Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !Pain Perdu caramélisé au chocolat praliné !

Et n'oubliez pas d'aller courir  lol !

 

A bientôt  !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents