Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Tiramisu fraises - Pistaches : "Mes Petites Fantaisies" a 4 ans !

Publié par Fany sur 12 Avril 2016, 06:00am

Catégories : #Desserts

Bonjour à tous ,

 

L'anniversaire d'un blog , c'est toujours beaucoup d'émotion, mais aussi l'occasion de faire le bilan sur les bons choix, les mauvais choix , ce qui marche, ce qui ne marche pas ...

En 4 ans de blogging, je dois dire que j'ai pas mal évolué, non pas seulement sur le plan culinaire, mais aussi de manière personnel.

Il y a 4 ans , je cuisinais que très peu : je faisais des petits gâteaux aux anniversaires, aux fêtes, je faisais des "petits tests" culinaires très simples, qui souvent ne ressemblaient à rien lol ...

Puis j'ai découvert la pâte à sucre et j'ai commencée à faire des petits cupcakes et à les décorer avec, puis à m'amuser à en recouvrir des gros gâteaux d'anniversaire ... C'est à ce moment que ma passion à commencée à naître.

Dans les magasins, je n'allais plus à l'essentiel, mais j'avais vraiment envie de varier ma cuisine avec une subite envie de manger plus souvent du "fait maison" !

Fière de moi et de ma nouvelle passion naissante, j'ai donc commencée à prendre des petites photos que je gardais sur mon PC, puis à imprimer des recettes que je gardais dans un classeur.

Et un jour en me promenant sur les forums du web, j'ai vue que nombreuses, étaient les filles avec qui je discutais, qui tenaient un blog. Les recettes n'étaient pas extra-ordinaires, c'était à ma portée , donc je me suis dis, pourquoi pas ?

Après plusieurs essais j'ai choisi Overblog, qui me paraissait simple pour une première prise en main et malgré pas mal de bug ( j'en ai connu en 4 ans ! ) , je suis contente de mon choix !

L'aventure du blog à donc commencée , ce 12 avril 2012, avec comme ligne de conduite : La cuisine simple et rapide ( chose que mon mari m'a rappelé il y a encore quelques jours ) ,mais au fur et à mesure des années, j'ai considérée que mes petits gratins, mes petites recettes de bases, n'étaient plus assez bien pour mon blog, je voulais du beau, du parfait, du difficile .... loin de ma ligne de conduite fixée ... j'ai malheureusement finit par me perdre .

J'ai crée une page facebook car je voyais la plupart des blogueuses et blogueurs qui en avaient une , je pensais que ça m'apporterais du flux mais non .

Telle une directrice commerciale, dés que je le pouvais, j'allais voir mes chiffres, mes stats, le nombres de nouveaux likes ... mais aussi ceux en moins et ça c'était plusieurs fois par jours !

Étant quelqu'un de très entière, les actes des gens sont censés pour moi avoir une logique et un like en moins signifiait que quelqu'un avait peut être été déçu d'une de mes recettes, alors je me demandais pourquoi cette personne ne s'était pas plutôt rapprochée de moi pour me poser d'avantage de questions.

  C'était pourtant, une chose que je ne ressentais absolument pas quand quelqu'un décidait de se désinscrire de ma Newsletter, ça de manière générale je m'en fou royalement.

Il faut dire que la mentalité sur la blogosphère facebookienne ( oui je viens d'inventé ce mot lol ! ) est complètement différente de la blogosphère en elle même.

Les groupes encore sont assez conviviaux mais concernant les pages, c'est la courses aux likes et plus tu es lèche-cul, plus le compteur grimpe, sauf que moi, désolé, mais ça je ne sais pas faire, sans comptet les personnes prêtes à te causer du tort ...

Au fur et à mesure du temps, la pression à prit le pas sur la passion, je n'avais plus ce plaisir de cuisiner et de bloguer, c'était du genre : "il faut absolument que je poste quelque chose cette semaine", il fallait absolument faire monter le taux de like et n'étant pas quelqu'un qui sait me vendre ou qui aime me vanter ba ... je n'en parlais pas vraiment autour de moi, je me contentais de partager ma page sur mon profil perso et basta, sans hypocrisie, sans blabla, donc forcément ...

Le mois dernier à été assez difficile culinairement parlant , très rare sont les recettes que j'ai vraiment réussit, même un simple gâteau je ne savais pas le cuire convenablement.

J'étais arrivée au summum de la pression que je pouvais supporter concernant le blogging, alors j'ai pensée arrêtée mon blog, puis j'ai essayée de me souvenir des moment passés dessus, du temps, du travail accomplie, de cette passion ...

Pourquoi je ne ressentais plus cette passion ? Car j'avais laissée la pression prendre le dessus, j'ai donc ciblée le problème : FACEBOOK et cette fameuse page qui ne reflète que le plus mauvais de la blogosphère, cette page qui désormais m'obnubilait ...

J'ai donc décidée de là supprimer ... et là ... le soleil est revenue dans ma cuisine, plus de pression, plus de stresse, une pure envie de cuisiner avec la plus grande des passions, celle des débuts de mon blog !

Mes plats n'ont plus besoins d'être parfaits , d'être idéal ou de plaire , l'essentiel c'est qu'ils plaisent à ma famille ( mais ça , ça a toujours été le cas malgré tout, cuisiner pour eux à toujours été et sera toujours le plus beau des plaisirs ! )

Je suis plus motivée plus que jamais à continuer de vous proposer les recettes que je concocte à ma petite famille, à continuer cette aventure avec ceux qui me suivent depuis le début et qui ont même continuer quand j'ai lâchée prise parfois.

D'ailleurs je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent, qui m'envoient des messages privés pour me féliciter , mais aussi qui laissent des commentaires sous mes recettes, mes amis que j'adore, ceux de facebook avec qui j'adore délirer, vous vous reconnaitrez.

Cet anniversaire j'aurais aimé le passé en compagnie de ceux que j'aime, malheureusement , chéri est en déplacement professionnel pour la semaine en Auvergne : Si tu me lis , tu me manques grave, mais ça tu le sais, je t'aiiiiiiiimmmmmmmeeee !

Désolé pour ce pavé , j'aurais encore tellement de choses à écrire , mais je pense que 99% ont décrochés dés la deuxième ligne mdr !!! Alors je vais m'arrêter là , en disant ceci : Restez comme vous êtes, vivez votre passion, peu importe de laquelle il s'agit , les chiffres on s'en fou, les hypocrites, les voleurs, les menteurs, les médisants on s'en fou, l'important c'est de se faire plaisir, je ne veux plus jamais perdre ça de vue !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vais maintenant vous présenter cette succulente recette de Tiramisu, alors ne riez pas si je vous dis qu'à une époque je pensais que le Tiramisu était une position séxuelle mdr !!! Imaginez ma tête quand une personne me disait avoir fait un Tiramisu lol ! Mais c'est bon , ça fait des années que je sais que c'est un dessert, donc on ne se moque, il fallait que je le dise !

 

Quand je suis tombée sur cette recette dans le magasine " Pâtisseries" , j'ai tout de suite craquée, en plus j'avais tout les ingrédients qu'il me fallait , je me suis donc dis que se serait idéal ... idéal pour quoi ? Ba pour l'anniversaire de mon blog pardis !

C'est simple, gouteux, gravement kiffant ... à mon image quoi ! lol !

 

Let's go !

 

Les ingrédients :

 

- 1 paquet de gros boudoirs ( moi j'ai pris les boudoirs "Bonne Maman" )

- 300g de fraises

- 30g de pistaches décortiquées

- 3 gros oeufs

- 250g de mascarpone ( 1 pot )

- 80g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

 

La recette  :

 

- Lavez les fraises, puis équettez lès et coupez lès en deux :

- Hachez grossièrement les pistaches,

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs : battez les blancs en meige très ferme avec la pincée de sel dans le bol du robot,

- Dans un grand saladier, battre énergiquement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone en continuant de fouetter énergiquement,

- Une fois le mélange homogène, versez les blancs d'oeufs montés en neige dessus, et à l'aide d'une spatule en incorporez lès en soulevant de manière à ne pas les casser, puis ajoutez les deux tiers des pistaches ,

- Prendre une plat rectangulaire de moyenne taille , puis en recouvrir le fond de boudoirs,

- Disposez les fraises  en couche, pour les côtés il faudra mettre les faces coupées contre le plat pour obtenir un joli visuel.

- Recouvrir de la moitiè de la crème,

- Puis remettre une couche de biscuits ,

- Et enfin le reste de crème

- Si vous avez des fraises en plus, vous pouvez faire comme moi et en recouvrir le dessus, ça n'en sera que plus exquis .

- Recouvrir le plat avec un film alimentaire et laissez minimum 2h au réfrigérateur.

- Parsemez avec le reste de pistaches hachés au moment de servir.

 

Tiramisu fraises - Pistaches : "Mes Petites Fantaisies" a 4 ans !
Tiramisu fraises - Pistaches : "Mes Petites Fantaisies" a 4 ans !
Tiramisu fraises - Pistaches : "Mes Petites Fantaisies" a 4 ans !
Tiramisu fraises - Pistaches : "Mes Petites Fantaisies" a 4 ans !

A très vite !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents