Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Monts-Blancs au chocolat !

Publié par Fany sur 7 Décembre 2016, 12:21pm

Catégories : #Gâteaux et patisseries, #Noël

Hello Everybody !

Oui, oui ... je sais ... je suis de moins en moins présente .

Mais comme je vous le disais dans mon précédent billet, j'ai beaucoup de positif dans ma vie en ce moment et ... que ça fait du bien ... mais malheureusement j'ai beaucoup moins de temps à accorder à mes blogs.

Entre la mise en place de mes projets, mon boulot et les enfants, je n'ai pas une minute à moi. Et entre choisir entre vous proposer des recettes de m... et des recettes que je juge de qualité, baaaa je préfère la qualité.

Bref , j'espère que vous allez bien et que vous êtes à fond dans les préparations des fêtes de fin d'année.

Moi ça va , malgré tout ce que j'ai à faire, je suis plutôt organisé pour les fêtes ... sauf pour le repas de Noël , j'avoue ... je dois me pencher dessus cette semaine.

En attendant je voulais vous proposer ce succulent dessert nommé : Le Mont-Blanc au chocolat, en parfaite adéquation avec "l'automne - hivernal " que nous avons actuellement !

Recette tirée de E.A.T.

Let's go !

 

Pour 6 Monts-Blancs environ :

 

Les ingrédients :

 

- 4 blancs d'oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 125g de sucre glace

- 150g de chocolat noir de bonne qualité

- 250g de crème de marron

- 20 cl de crème liquide entière froide

- 1 cuillère à soupe de mascarpone froid

- du chocolat en poudre ou des petites sucres de couleur pour décorer

 

La réalisation :

 

- Préchauffez votre four à 100°.

- Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre en poudre en pluie sans cesser de fouetter, continuez de fouetter pendant encore 5 mn .

- Versez le sucre en glace en 1 seule fois et mélangez 30 secondes sur vitesse lente.

- Transférez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et , sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, dessinez des disques de 5 cm de diamètre. Puis continuez de dessiner des cercles en remontant de manière à former des nids .

- Faire cuire dans le bas du four entre 1h30 et 2h en abaissant la température à 90° si nécessaire, enfin sortir les meringues et laissez lès refroidir avant de les décoller.

- Faire fondre votre chocolat dans une chocolatière, ou au bain-marie et laissez le tiédir, puis répartissez le dans les creux des nids de meringue.

- Fouettez la crème liquide avec la cuillère de mascarpone au batteur de manière à obtenir une chantilly ferme , puis ajoutez la crème de marron et continuez de fouetter 1 mn .

- Transférez la crème dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et garnissez les nids de meringue de crème.

- Enfin , saupoudrez de sucre ou de chocolat en poudre.

- Servir immédiatement !

Attention : Ne les conservez pas au réfrigérateur car le chocolat liquide que vous avez mit dans les nids va durcir et vous allez vous retrouver avec un palet de chocolat dur au milieu de la meringue. J'en avais fais 6 , j'en ai servi 4 immédiatement et conservé les deux autres au réfrigérateur, c'est comme ça que je m'en suis aperçu. Après si vous aimez bien le croquant, vous pouvez faire une fine couche de chocolat et les conserver au frais, c'est comme vous le voulez.

 

Monts-Blancs au chocolat !
Monts-Blancs au chocolat !Monts-Blancs au chocolat !

 Et voilà  :

Monts-Blancs au chocolat !
Monts-Blancs au chocolat !Monts-Blancs au chocolat !

Et j'imagine que vous avez étés nombreux à faire votre sapin , voici une petite photo du miens , désolé je n'y résiste pas , je kiffe trop Noël et toutes ces petites lumières .

Mon thème de cette année : blanc / argent / bleu-vert givré :

Monts-Blancs au chocolat !
Monts-Blancs au chocolat !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine et à très vite ! ( J'espère lol ! ) .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents