Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !
Hello !
Je vous retrouve pour ce qui sera mon dernier article pour l'année 2017 !
J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël et que le Père Noël vous a bien gâté !
Moi pas de chance, cette semaine, ma semaine de congés, je suis malade et ça depuis la nuit de Noël, bon ce n'est pas la mort non plus , un bon coup de froid je pense ... ce sont les petits maux de l'hiver.lol , mais à part ça, ça va !
Je vais partager avec vous l'entrée que j'ai faite lors du réveillon de Noël : Un cheesecake au saumon !
Alors pour être honnête j'avais été faire les course principale pour le soir du réveillon le vendredi , j'avais donc mon saumon fumé , mais je ne savais pas comment le présenté .
J'ai donc cherché , puis je suis tombé sur cette recette le samedi matin .... Un saut au supermarché pour acheter ce qu'il me manquait et le tour était joué !
C'est super simple à réaliser et gustativement très bon .
Source : ICI
La recette :
- 50g de beurre
- 100g de crackers type "Tucs"
- 1 paquet de saumon fumé
- 250g de Ricotta
- 250g de cream cheese ( St Morêt ou Philadelphia )
- 3 CAS de jus de citron
- de l'aneth
- des groseilles
Le matériel :
- des emportes-pièce à poussoirs de 6 cm de diamètre environ ( ronds ou carrés )
La réalisation :
- Mixez les crackers et le beurre fondu.
- Tassez le mélange au fond de l'emporte pièce, avec le poussoir.Si vous n'avez pas de poussoir vous pouvez tasser avec quelque chose de rond ( ou carré ) et plat qui rentrera dans l'emporte pièce.
- Dans un saladier, mélangez le cream cheese et la ricotta;
- Ajoutez de l'aneth ciselée et le citron.
- Déposez ce mélange dans l'emporte pièce jusqu'à rabord et laissez poser toute une nuit au réfrigérateur. Alors perso j'ai décidée de faire cette recette a 14h pour le soir même, le soir du réveillon, n'ayant pas le temps de laisser reposer, j'ai mis les emportes-pièce au congélateur et le soir même ça s'est parfaitement démoulé et ce n'était pas trop congelé.
- Après le temps de repos, démoulez ( le poussoir est ultra pratique dans ce cas ) , puis avec l'emporte - pièce vide, coupez un cercle de saumon (ou un carré ) et déposez le sur le dessus du cheesecake.
- Dans votre assiette de dressage, mettre des groseilles en décoration et remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Puis voici quelques images de notre réveillon de Noël , nous nous sommes fait plaisir : amuses bouches préparés par mes filles, foie gras sur tartines de pain d'épice et confit de figues : une pure merveille ! Bien évidemment ces fameux cheese-cake au saumon, dinde aux marrons faites par mon mari, puis bûche ...
Bref une très bonne soirée !
IL ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent réveillon du jour de l'an . Amusez -vous mais soyez sages.
A l'année prochaine !