750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Flan Mascarpone !

Publié par Fany sur 28 Avril 2018, 08:31am

Catégories : #Gâteaux et patisseries

Coucou à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que comme moi , vous allez pouvoir profiter de ce lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng week-end pour vous détendre ! Perso, pour moi 5 jours ce n'est pas trop lol ! 

Je regrette seulement que le magnifique soleil de la semaine dernière ne soit déjà qu'un lointain souvenir , mais après tout ce n'est pas encore l'été , donc soyons patients ...

Avant de partir en forêt faire la cueillette du fameux muguet " Porte Bonheur ", on va s’empiffrer, mais tout en légèreté bien évidemment ! 

Pour cela je vous propose un flan, mon tout premier, mais pas un flan parisien ( j'en testerai un bientôt je pense ) , un flan un peu plus crémeux fait avec de la mascarpone.

C'est super léger, fondant et surtout peu sucré , idéal pour finir un repas copieux ou prendre en goûter avec un thé ! 

D'ailleurs c'est la première recette testée avec mon nouveau four , c'est compliqué quand c'est une première fois avec un nouvel appareil,  mais tout s'est formidablement bien passé ! 

J'ai trouvée cette recette sur le site de Yumelise.

C'est partie pour la recette : 

 

Les ingrédients  :

 

- 250g de mascarpone 

- 50g de farine fluide

- 30g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 3 oeufs

- 1 cuillères à café d'extrait de vanille ( à la base c'était 1/2 cuillère de graines de vanille , mais je n'en avais pas ! ) 

- 25 cl de lait demi-écrémé 

- 1 cuillère à café de rhum ( que vous pouvez remplacer par de l'eau de fleur d'oranger ) .

 

La réalisation :

 

- Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante.

- Dans le bol du robot, fouettez le mascarpone avec la cassonade et le sucre vanillé , puis ajoutez les oeufs un par un.

- Ajoutez l'extrait de vanille ( ou les graines ), puis fouettez.

- Tout en continuant de fouetter , ajoutez le lait .

- Enfin , ajoutez le rhum ( ou l'eau de fleur d'oranger ) et fouettez .

- Mettre le moule en silicone sur une grille et versez la préparation . Perso j'ai pris pratiquement le même moule que Yumelise, mais le mien était un peu plus petit , il me restait donc un peu de préparation. Je vous conseil donc celui de 21 cm.

- Enfournez pour 45 mn toujours à 180°.

- Sortir du four, laissez refroidir 30 mn, démoulez le , puis attendre encore quelques minutes qu'il refroidisse à nouveau et réfrigérez 4h minimum ( perso pour moi il était très bien , mais si vous ne le sentez pas, vous pouvez le laissez plus longtemps )

 

 

Flan Mascarpone !
Flan Mascarpone !
Flan Mascarpone !
Flan Mascarpone !

Bon je vais aller profiter de mon week-end, j'espère que vous en ferez de même  ! 

 

A très bientôt ! 

 

 

Flan Mascarpone !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents