750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !

Publié par Fany sur 5 Octobre 2019, 19:53pm

Catégories : #Harry Potter, #Halloween, #chocolats

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez tous très bien et que vous avez entamé l'Automne dans la sérénité !

Je ne le cache plus depuis longtemps et surtout je le dis tout les ans : L'Automne est ma saison préférée : les couleurs, les odeurs, les fêtes qui approchent , la nuit qui s'éternise ...

Beaucoup de personnes ne me comprennent pas lol , mais moi je me comprends et c'est déjà le plus important, je suis en kiffe … les promenades en forêt vont se multiplier !

De plus , ca sent bon les fêtes : dans quelques jours l'anniv' de ma fille, puis Halloween et  le miens le mois prochain ainsi que les fêtes de fin d'année  : MORAL AU TOP  !

Donc là , je vais entamer les festivités d'Halloween, sachant que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment : entre le boulot, la maison, mes deux collégiennes … je n'en vois pas le bout lol , mais le sport m'aide à évacuer le stresse !

Comme vous le savez aussi peut être une de mes filles est fan inconditionnelle de Harry Potter et donc forcément le choix de ma première recette d'Halloween pour cette année sera faite sur ce thème.

Pour vous mettre dans l'ambiance vous pouvez cliquer sur les bandes Deezer présentes au début et à la fin de l'article !

J'ai en effet fais l'acquisition d'un moule à "Chocogrenouilles", il y a quelques semaines et je n'ai même pas pris le temps de m'en servir, c'était donc l'occas' !

Vous allez voir, c'est très simple ! 

Let's go !

 

Le matériel :

 

- un appareil à chocolat ( idéal pour obtenir un chocolat brillant )

-un pinceau alimentaire

- un moule à empreintes grenouilles , ( j'ai le moule à Chocogrenouilles Harry Potter )

 

Les ingrédients:

 

- 2 tablettes de chocolat au lait type "Nestlé dessert"

- des petites guimauves coupés en petits morceaux

- du caramel au beurre salé ( maison ou du commerce )  Recette ICI 

- des céréales au riz soufflés au chocolat type Coco Pop's

 

La réalisation :

 

- Faire fondre le chocolat dans l'appareil à chocolat ou au bain-marie

- une fois fondu , mettre une première couche de chocolat dans le fond des empreintes grenouilles à l'aide de votre pinceau alimentaire et mettre le moule environ 15-20 mn au réfrigérateur de manière à faire figer la couche de chocolat.

- une fois la première couche de chocolat figée , mettre une deuxième couche de chocolat , toujours à l'aide de votre pinceau alimentaire, puis faire figer à nouveau 15-20 mn au réfrigérateur.

- remplir vos empreintes avec des petits morceaux de guimauves, du caramel et une petite pincée de céréales , puis recouvrir de chocolat fondu , lissez et mettre au réfrigérateur toute une nuit .

- le lendemain, démoulez, taillez les côtés si besoin et … DEGUSTEZ !

 

Et  n'oubliez pas : " Les Grenouilles ne peuvent faire qu'un seule vrai bond et… les cartes ne sont que des sortilèges " - Harry Potter -

 

Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !
Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !
Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !
Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !

C'est juste une pure merveille et bien évidemment vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos chocolats !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne fin de Week-end !

A très vite !

Chocogrenouilles : recette idéale pour Halloween !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents