750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !

Publié par Fany sur 2 Février 2020, 09:23am

Catégories : #beignets - gaufres - crêpes

Coucou à tous ! 

 

J'espère que vous allez très bien !

Moi ici c'est le top , je suis motivée comme jamais dans tout les sens du terme !

Tout va bien , le mari , les enfants, la santé, les projets ... La seule chose qui me manque c'est le temps ... Mais comme je l'ai toujours dis, peu importe mes occupations, je laisserais toujours du temps pour mes enfants , du coup j'ai décidée de les accompagner à une " Course des parents " organisée par leur collège dans le cadre de leur projet Olympique. 

Si vous souhaitez prendre connaissance du projet je vous invite à le faire sur la page Facebook : " Maubuisson, sur la route de Paris 2024 " , vous pourrez ainsi avoir des dates, des photos, des vidéos , notamment de la course à laquelle j'ai participé avec mes enfants ! Un projet très intéressant ! 

Passons au sujet du jour : La chandeleur  ! Alors perso , je n'attends pas cette fête pour manger des crêpes, moi , c'est toute l'année, mais il faut marquer le coup par une touche d'originalité et cette année j'ai choisi les crêpes tourbillons Bicolores : originales par le visuel mais aussi par le goût  ! 

Let's go !

 

Le matériel :

 

- 1 poêle à crêpes

- 2 bouteilles en plastique spéciales pâtisseries ( style bouteille à condiment, j'ai effacée la photo de mon portable par erreur ! ) 

- 1 louche 

 

Les ingrédients

 

- 500g de farine

- 100g de beurre + quelques morceaux pour la cuisson des crêpes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 1 litre de lait

- 1 pincée de sel

- 100g de cacao en poudre ( ou de chocolat noir fondu en fonction des goût ) 

 

 

La recette :

 

- Dans un saladier mettre la farine avec les œufs, battre au fouet électrique, puis ajouter la pincée de sel et le lait , continuer de battre au fouet pour éviter les grumeaux

- Ajouter ensuite le beurre fondu.

- Séparez la pâte dans deux saladiers identiques : dans le premier mettre le cacao ( ou le chocolat noir fondu ) , dans le second , le sachet de sucre vanillée . Puis en mettre dans chacune des bouteilles pour faire le tourbillon. En alternant ça vous évitera de vous retrouver avec un surplus de pâte vanille ou chocolat ( à moins que celà ne vous dérange pas ) 

- Laissez reposer la pâte au frigo pendant 1h .

- Faire chauffer la poêle à crêpes avec un peu de beurre et avec la bouteille contenant la pâte au chocolat faire un tourbillon que vous laisserez saisir à peine quelques secondes

- Puis versez une demi louche de pâte vanille, laissez saisir, puis retournez la crêpe.

 - Vous pouvez ensuite faire l'inverse : faire un tourbillon vanille, puis une demi louche de pâte chocolat ... Bref c'est comme vous le souhaitez ! 

Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !
Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !
Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !
Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !
Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !
Crêpes tourbillons Bicolores : Bonne Chandeleur !

Il est temps pour moi de vous laisser car ma journée s'annonce une fois de plus chargée ! 

Je vous souhaite à tous une très bonne chandeleur, régalez vous bien les gourmands ! 

A très vite  !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents