750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Cake glacé aux fruits

Publié par Fany sur 9 Juillet 2020, 18:39pm

Catégories : #Glaces, #Gâteaux et patisseries

Hello tout le monde ,

 

Déjà j'espère que vous allez tous bien, vous et vos proches et que vous vous remettez tranquillement de cette période épuisante pour tout le monde ! 

Nous ici , tout le monde va bien , malgré une grosse fatigue persistante me concernant ( j'ai bossée tout le long du confinement + les enfants et les cours en distanciel à gérer ! ) .

Comme beaucoup d'entre vous , j'ai tirée sur la corde , un peu trop sans doute, et je ressens le contre coup.

Je suis à jour dans tout ce que j'ai à faire mais je me sens malgré tout débordée car un peu moins d'énergie, mais le moral est là, tout comme le soleil, les resto , les ciné sont ouverts , donc on se motive lol !

J'ai la plus grande flemme du monde d'écrire mon article mais ... GO GO GO !!!! Mdr !

Recette prise sur le compte Pinterest de Chef Club.

 

Les ingrédients : 

 

- 2 boules de sorbet framboises

- 2 boules de sorbet fruits de la passion 

- des fruits sans noyaux , vous pouvez choisir ceux que vous voulez : figues , fraises, fruit du dragon, orange , pamplemousse, citron etc ...

- de la menthe en feuilles

- 50 cl de yaourt nature ( 5 yaourts environ ) 

- 20 cl de crème liquide 

- de l'extrait de vanille

 

La réalisation :

 

- Faire deux boules de sorbet framboise et deux boules de sorbet passion , les mettre en ligne dans un film alimentaire, recouvrir de film et rouler pour faire un boudin de sorbet . Replacer au congélateur environ 1h.

- Lavez, pelez et coupez vos fruits en tranches assez fines.

- Prendre un moule à cake que vous recouvrirez de film alimentaire et collez les tranches de fruits un peu partout ( fond , côtés ) , ainsi que les feuilles de menthe .

- Battre la crème liquide en chantilly, ajoutez la vanille, puis le yaourt et remuez délicatement à la maryse.

- Versez la préparation dans votre moule à cake jusqu'à la moitié, mettre le boudin de sorbet sortie du film dans le moule à cake et recouvrir avec le reste de préparation jusqu'en haut.

- Mettre au congélateur quelques heures.

- Si vous avez du mal à démouler le cake glacé, aidez vous de votre sèche cheveux : maintenant le moule à cake à l'envers avec le plateau de service en dessous et chauffer légèrement le moule.

- Servir immédiatement , puis remettre le reste au congélateur avant que ça ne décongèle car au réfrigérateur ça ne tient pas la nuit ! 

 

 

Cake glacé aux fruits
Cake glacé aux fruits
Cake glacé aux fruits

Il est temps pour moi de vous laisser car j'ai encore pleins de choses à faire !

A biiiiiiiieennnnnnntôôôôôôttttttt !

Cake glacé aux fruits

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents