750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Une forêt de sapins façon cheesecake sans cuisson !

Publié par Fany sur 18 Novembre 2020, 15:49pm

Catégories : #Gâteaux et patisseries, #NOEL

Hello les confinés !

 

J'espère que vous allez tous très bien, que vous ne vous ennuyez pas trop et que vous commencez à vous mettre doucement dans l'ambiance de Noël !

Moi ici je suis au top pour plusieurs raisons : déjà je viens de fêter mon anniversaire et c'était vraiment super , mon mari qui ne pâtisse pas vraiment m'a commandé un somptueux gâteau à la boulangerie et a aussi concocté un repas absolument fabuleux ! Il assure grave en cuisine ! 

D'autre part, maintenant mon anniversaire passé, je commence à être à donf dans les festivités de Noël, j'ai beaucoup d'inspiration et ça me motive énormément mais je manque un peu de temps , entre tout ce que j'ai à faire : le travail, la maison, les enfants ... Je n'ai pas le temps de m'ennuyer !

Mais je ne vais pas me plaindre, je pense et tout ceux qui aimeraient bosser et qui ne le peuvent pas ... Je tiens donc à apporter mon soutiens à tout les restaurateurs, les métiers de la nuits, les artisans : coiffure, esthétique etc ... qui ont totalement cessé leur activité à cause du confinement , tenez bon, on sera au rendez-vous quand vous rouvrirez ! On pense fort à vous et vous nous manquez car vous êtes malgré tout essentiels !

Désormais , parlons bien, parlons Noël : l'autrefois en me promenant sur Pinterest , j'ai remarqué une recette qui m'a bien plu : Une forêt de sapin , façon cheesecake sans cuisson ! 

Cette recette m'a bien plu car le cheesecake est un gâteau que j'adore et encore plus quand il est sans cuisson , je le trouve meilleur, plus crémeux .

La recette est assez enfantine , mais il faut quand même un peu de temps et de patience, donc je me suis accordée ce temps précieux samedi après-midi car en semaine c'est mort de chez mort et ce fut sans regrets : une gourmandise originale et créative !

Recette trouvée sur Pinterest qui apparemment vient de Yummy Magazine ! 

Let's go !

 

Les ingrédients pour 10 sapins !

 

-  10 cornets de glace conique 

- 120 g de chocolat noir type Nestlé dessert

- 200g de philadelphia

- 50g de sucre en poudre 

- 140g de chocolat noir type Nestlé dessert ( à nouveau ) 

- 10 cl de crème liquide entière minimum 30% de matière grasse 

- 160g de chocolat au lait type Nestlé dessert 

- Des petites étoiles en sucre blanc ou jaune + du sucre glace pour la déco 

 

La réalisation :

 

- Faire fondre les 120g de chocolat noir , soit dans un bain marie , soit dans un appareil à chocolat .

- On entame la découpe des cornets : c'est un travail de patience , asseyez vous devant la télé et le faire tranquillement : quand vous achetez les cornets coniques , ils n'ont pas une forme régulière, cependant nous voulons avoir une forme régulière car il faut qu'ils puissent tenir droit . Vous allez donc , tout en douceur, casser à la main le côté le plus grand - petits morceaux par petits morceaux - jusqu'à atteindre la même taille que le côté plus petit, ensuite il suffira de réguler : pour celà , nous allons frotter la base du cornet sur une râpe mais doucement de manière à ne pas casser des bouts du cornet .

- Versez ensuite un peu de chocolat fondu dans chacun des cornets et bien répartir à l'intérieur ; Vous pouvez vous aider d'une petite cuillère à café . Puis les poser à l'envers sur une feuille de papier cuisson de manière à laisser déverser le surplus de chocolat ! Il va vous rester du chocolat , mettez le de côté, ne le jetez pas .

- Mettre ensuite les cornets dans des verres ou sur des flacons, bref il faut que les cônes soient droits pour être placés au réfrigérateur environ 30 mn .

- Faire fondre à nouveau 140g de chocolat noir .

- Mélangez le philadelphia ( ou autre formage frais ) avec le sucre en poudre, ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger .

- Montez la crème en chantilly et l'ajoutez à la spatule au mélange précédent délicatement .

- Préparez une poche à douille avec une douille ronde ( ou sans douille ce n'est pas important ) et versez le mélange dedans .

- Remplir les 10 cornets avec avec ce mélange jusqu'à 2 mm du bord, réchauffez le chocolat noir réservé et égalisez la surface des cônes.

- Remettre les cônes bien droits comme précédemment ( pointes en bas ) et direction le réfrigérateur pendant au moins 30 mn .

- Faire fondre 100g de chocolat au lait et râpez 60g .

- Ensuite on s'installe : le chocolat fondu d'un côté, le chocolat râpé de l'autre et une feuille de papier cuisson assez grande ! On tartine un cône de chocolat au lait à l'aide d'un pinceau alimentaire et on le roule dans le chocolat râpé , on le met ensuite droit sur la feuille de papier cuisson et on recommence l'opération pour tout les autres cônes ! 

- Ensuite utiliser un peu de chocolat fondu pour coller les petites décorations .

- saupoudrez du sucre glace dans une assiette et posez vos sapins .

- Réservez au réfrigérateur !

Une forêt de sapins façon cheesecake sans cuisson !
Une forêt de sapins façon cheesecake sans cuisson !
Une forêt de sapins façon cheesecake sans cuisson !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne fin de semaine ! 

On garde le moral et on se motive ! Allez go go go ! 

A très vite !

image prise sur google image

image prise sur google image

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents