750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 35 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

Publié par Fany sur 19 Octobre 2021, 16:00pm

Catégories : #Halloween

Coucou à tous ! 

 

J'espère qu'à quelques jours des vacances de la Toussaint vous allez tous très bien et que  vous n'êtes pas trop fatigués ! 

Moi je me tape les cernes du siècle , mais c'est à cause de mon changement de voie, de mes nouveaux choix, de ma nouvelle vie lol , mais tout va très bien .

Plus que quelques jours avant Halloween et je trouve personnellement dommage qu'en France on ne laisse pas assez de place à cette fête qui , je trouve, est un réel amusement pour les enfants .

C'est pour ça que je vous ai concoctée une petite recette aussi facile , que bonne et amusante à faire avec les enfants notamment pendant les vacances qui arrivent .

Si vous ne connaissez pas, croyez moi vous allez adorer les réactions de vos bambins et du reste de votre entourage .

Voici les "Hot chocolate bombs", j'ai découvert ces petites gourmandises sur Pinterest et franchement j'adore J'ai surtout adorée les réactions de mes proches du début à la fin ! 

Vous pouvez garnir vos bombes de ce que vous voulez , les faire à base de n'importe quel chocolat et les décorer comme vous le souhaitez. Comme vous le voyez , rien de plus simple !

Let's go !

 

Les ingrédients :

Pour 6 Hot Chocolate Bombs :

 

- 1 tablette de chocolat ( environ 200g) : lait, noir ou blanc.

- de quoi garnir vos bombes : mini marshmallows, caramel liquide , bonbons , cannelle ,     cacao en poudre etc .... ( perso j'ai mis tout ça !) 

- de quoi décorer vos bombes : candy melt, stylo de glaçage, chocolat fondu  ...

 

Pour le matériel :

 

- Prévoir des poches à douilles pour la déco ( sinon stylo de glaçage ) 

- des moules demi sphères de 5 cm de diamètre, pour moi c'est la taille idéale

 

La réalisation

 

- Bien nettoyer vos moules demi-sphères (j'en ai pris 2 ). 

- Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans un appareil à chocolat.

- A l'aide d'une pinceau alimentaire , bien recouvrir l'ensemble de vos empreintes de chocolat, puis placez au frais environ 20 mn.

- Enfin mettre une deuxième couche de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau et réfrigérez à nouveau entre 20 et 30 mn . Gardez le peu de chocolat fondu qu'il vous reste de côté .

- Démoulez vos demi-sphères, puis posez les sur votre plan de travail côté creux vers le haut .

- Remplissez 1 demi-sphère sur 2 ( pensez à gardez une demi sphère vide pour chaque bombes ) .

Vous n'êtes pas obligés de remplir jusqu'au bord , certains ne mettent que des marshmallows, d'autres que des bonbons , moi j'ai mis une cuillère à café de cacao, des mini- marshmallows, des petits M&M'S*, une petites cuillères à café de caramel liquide et de la cannelle .

A première vue ça peut sembler écœurant mais croyez moi , ça ne l'est pas du tout. J'étais pourtant dubitative en réalisant la recette, je m'attendais à obtenir une préparation super sucré mais en faite non, c'était pile ce qu'il fallait .

- Enfin utilisez le peu de chocolat fondu qu'il vous reste pour assembler les demi- sphères : avec le doigt, étalez un peu de chocolat fondu sur le bord de la demi sphère garnit et venez y coller la deuxième en appuyant un peu ( sans casser ! ) 

Une fois vos "Hot Chocolate Bombs" faites, mettre environ 10-15 mn au réfrigérateur dans une assiette pour faire sécher le chocolat qui sert de soudure entre les deux demi-sphères.

- Puis faire votre décoration : J'ai choisi le thème " Mister Jack" car je ne suis pas très douée en dessin lol ! Beaucoup plus douée en modelage ! 

Au finale je suis très contente de cette recette et de son rendu .

Voici quelques images de l'utilisation de ces petites terreurs ...MOUAHAHAH ! 

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn
Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn
Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

On sélectionne l'heureux élu et on le présente à sa nouvelle copine la tasse dans laquelle il va rendre l'âme :

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

On le met en position de " Adieu , c'est finit pour toi " ... lol

On le plonge dans la tasse de lait bien, bien chaude ... ( pas tiède, ni froide). 

 

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

On attend un petit peu ... Au bout de quelques secondes , l'heureux élu va commencer à tourner sur lui même et disparaitre dans les profondeur ...

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

Quelques bulles vont remonter en surface avant de laisser apparaître le contenu de l'heureux élu qui malheureusement n'est plus de notre monde ... Mouahahah

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn
Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

Il n'y a plus qu'à se régaler avec son plaid sur le canapé en regardant : " L'étrange Noël de Mister Jack ", un classique d'Halloween mais aussi de Noël ... 

Alors à qui  le tour  ?

Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn
Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn
Hot Chocolate Bombs d'Hallowenn

Je vous souhaite à toutes et à tous d'effrayantes préparations d'Halloween ! 

A très vite ! 

image prise sur google image

image prise sur google image

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents