750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !

Boules de Berlin pour Mardi Gras

Holà mes amis ,

 

J'espère que vous allez bien et que vous allez prendre un peu de repos pendant ces vacances .

Moi ça va très bien , que des bonnes nouvelles arrivent à moi et ça me donne une folle envie de pâtisser .

Et ce ne sont pas les occasions qui manquent , en effet le mois de février a été riche en occasions culinaires  : Chandeleur, Saint-Valentin et maintenant Mardi-Gras.

Et cette fois, j'ai voulu tester une recette originale, qu'on ne va pas voir partout car j'aime découvrir et faire découvrir de nouvelles choses .

Donc gros coup de cœur pour cette recette de beignets à la crème appelés : Boules de Berlin , légers et moelleux, c'est une recette à tester d'urgence que j'ai trouvée sur Pinterest et que vous pouvez retrouver ICI .

 

La recette pour 8 à 10 beignets environ :

 

Les ingrédients :

 

Pour la pâte à beignets :

 

- 300g de farine

- 10g de levure fraîche

- 100 ml de lait tiède

- 1 pincée de sel

- 1 œuf

- 3 cs de sucre en poudre

- 50g de beurre mou

- de l'huile de friture pour la cuisson des beignets

 

Pour la crème pâtissière :

 

- 40 cl de lait entier

- une cuillère à soupe de vanille liquide

- 6 jaunes d'œufs

- 90g de sucre en poudre 

- 40g de maïzena

- 35g de beurre

 

Pour les finitions :

 

- Sucre glace

 

La réalisation :

 

- Faire tiédir le lait puis délayer la levure dedans ( pas chaud le lait sinon ça va tuer votre levure ) .

- Dans le bol du robot , mélangez la farine, le sucre et le sel

- Faire un puit au milieu, puis y verser l'œuf et le mélange lait / levure 

- Pétrir à l'aide de la la feuille ( outil plat du robot ) , pendant 7/8 mn 

- Ajoutez le beurre mou ( pas fondu ) et pétrir entre 5 et 10 mn , le beurre doit être bien incorporé .

- Faire une boule et laissez repos 1h30

- Mettre votre boule de pâte sur un plan de travail fariné , la dégazer avec un coup de poing , puis reformez une boule un peu près lisse.

- Etalez sur une épaisseur de 1,5 cm , puis coupez des disques de 6 cm de diamètre environ à l'aide d'un emporte-pièce.

- Poser les cercles sur une feuille de papier cuisson et laisser pousser environ 2h

- Préparez votre crème pâtissière, ça lui laissera le temps de refroidir .

- une fois le temps de pousse terminé , faire chauffer l'huile dans une friteuse ou une sauteuse à 170/180°, puis faire cuire les beignets quelques entre 30 secondes et 1 minute sur chacune des faces.

- Les mettre sur une assiette recouverte de papier absorbant et laisser refroidir .

- Si vous n'avez pas fait votre crème pâtissière, vous pouvez recouvrir vos beignets de film plastique.

- Une fois les beignets froids , les couper dans l'épaisseur puis verser la crème pâtissière dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix et garnir la face basse du beignet , remettre le haut puis saupoudrez de sucre glace.

Boules de Berlin pour Mardi Gras
Boules de Berlin pour Mardi Gras
Boules de Berlin pour Mardi Gras

Et voilà : 

Boules de Berlin pour Mardi Gras
Boules de Berlin pour Mardi Gras
Boules de Berlin pour Mardi Gras

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances.

Prenez bien soin de vous et de vos proches .

A très vite !

Boules de Berlin pour Mardi Gras
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :