Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !
Holà mes amis ,
J'espère que vous allez bien !
Moi je vais très bien malgré mon rythme de vie intense : 2 ados en plein choix d' orientation, le travail, la vie quoi lol !
Et comme vous le savez niveau recette je pâtisse beaucoup au coup de cœur , c'est sur le coup de cœur que mon blog fonctionne et je compte bien à ce que ça continue comme ça, voilà pourquoi j'ai décidée de refaire cette recette , la toute première que j'avais postée sur mon blog : Le saucisson au chocolat.
Pour la petite histoire, j'ai découvert cette recette alors que j'avais à peine une dizaine d'années, à l'occasion de l'anniversaire d'une copine ... Sa maman avait fait ce gâteau et il est resté dans mes souvenirs, voilà pourquoi quand j'ai commencée mon blog ça a été avec cette recette car le Saucisson au chocolat coche toutes les cases de ce qu'on peut attendre d'un gâteau :
Il est simple, rapide, gourmand, sans cuisson et en plus c'est un super trompe l'œil .
Les amateurs de chocolat saurons l'apprécier sans modération .
Let's go !
Ingrédients :
- 200g de chocolat noir pâtissier ( style meunier ou Nestlé Dessert )
- 100g de beurre
- 50g de sucre glace
- 1 œuf
- 10 cubes de guimauves ou chamallows
- 150g de petits beurres ou sablés
La recette :
1- Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
2- Hors du feu ajouter le sucre et l'œuf, remuer puis ajouter les biscuits écrasés en petits morceaux et la guimauve coupée en petit dés. Bien mélanger le tout.
3- Verser la préparation sur une grande feuille de cellophane et replier en donnant la forme d'un gros saucisson.
4- Mettre au frigo environ 24h de manière à ce qu'il durcisse et soit bien frais.
5- Avant de le servir , roulez le saucisson dans du sucre glace .
Quand vous couperez les rondelles regardez bien l'intérieur, hé oui c'est incroyablement semblable à un saucisson et c'est absolument divin, avis aux amateurs de chocolat !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une excellente semaine .
Prenez bien soin de vous et de vos proches .
A très vite !