750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !

Comment faire de la pâte à sucre :

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous proposer une petite fantaisie que vous connaissez tous et êtes nombreux à manipuler à merveille ...

Je propose cependant cette recette pour les personnes qui ne savent pas comment faire et qui aimeraient apprendre ...

 

Les Ingrédients :

 

- 1 boîte de sucre glace DADDY ( vous n'utiliserez pas tout, c'est en fonction de la quantité de marshmallows utilisé )

- des marshmallows

- 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau

 

La préparation :

 

  1 - mettre les marshmallows dans un bol ou un saladier si il y en a une grande quantité :

 

 100_3552.JPG

 

 

2- Mettre une ou 2 cuillère(s ) à soupe d'eau sur les marshmallows et les remuer de manière à bien les mouiller, puis vider l'eau

 

 

 100_3553.JPG

 

 

 

3- Mettre quelques secondes au micro-onde, moi par exemple pour 6 marshmallows, j'ai mis 20 secondes , ils doivent gonfler légérement mais ne surtout pas fondre totalement, si il reste un peu d'eau, videz là .

 

 

 100_3556.JPG

 

 

4 - Avec un tamis, soupoudrer les marshmallows généreusement de sucre glace et remuer avec une cuillère, rajoutez du sucre glace jusqu'a ce que la pâte se décolle des parois du bol , puis continuer à la main en continuant toujours de rajouter du sucre glace avec le tamis jusqu'a ce que la pâte ne colle plus, n'hésitez pas à vous laver les mains plusieurs fois et à bien les sécher avant de retoucher votre pâte , ça c'est au début après vous pourrez gérer plus facilement quand vous aurez l'habitude.

 

 

 

100_3557-copie-1.JPG 

 

 100_3558.JPG 

 

 

5 - Et voici votre boule de pâte à sucre blanche

 

 

 100_3561.JPG

 

 

- Si vous souhaitez l'étaler n'oubliez pas de saupoudrer votre plan de travail de sucre glace tamisé ou d'un peu de farine

 

- Si vous souhaitez modeler des petits personnages, laissez là reposer au moins 2 heures dans du cellophane, et dans une boîte hermétique , le temps que la pâte se repose un peu et qu'elle ne soit pas trop molle.

 

- Pour la conserver : mettre dans du cellophane et dans une boîte hermétique , à l'abri de la chaleur et de l'humiditée.

 

 

A très bientôt sur " Mes Petites Fantaisies "

 

 

100 3663

 

Sucre glace , marshmallows, pâte à sucre 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :