750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !

La pomme enrobée : une jolie idée de cadeau à offrir !

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est un article que je qualifierais de " fainéant ", mais " pratique ", en effet ce n'est pas vraiment une recette mais une petite fantaisie toute bête ...

 

La pomme enrobée  ! Pourquoi je vous propose ça ? car tout simplement les vacances de la toussaint arrive, puis il va y avoir les fêtes de Noël , et en plus des nombreuses dépenses en cadeaux, pour les enfants , pour chéri, pour le reste de la famille etc ...... il y a le petit cadeau qu'on fait à la maîtresse à ce moment là , je ne sais pas pour vous, mais chez moi c'est comme une tradition ! A la maternelle, il y a l'ATSEM + la maîtresse ( oui car l'ATSEM est tout aussi méritante que la maîtresse !!  ), en primaire il y a la maîtresse , et tout ça à multiplier en fonction du nombre de morpions, ba desfois ça peut chiffrer mes amis !

 

C'est pourquoi je vous propose : " La pomme enrobée " , c'est simple , joli, hyper rapide à faire et vraiment super économique !

 

Les Ingrédients :

 

- 400 g de chocolat ( celui que vous voulez )

- des pommes ( choississez les pas trop grosses, les miennes le sont un peu car à la base elles n'étaient pas destinées à ça, mais je sentais qu'elles commencaient à vouoir être mangées )

- des vermicelles de couleurs, des bonbons etc ....

 

Les ustensiles :

 

- une petites casserole

- des batonnets assez résistants pour planter dans les pommes et les tenir comme des sucettes

 

La préapration :

 

- Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux dans la casserole sans aucun ajout

- une fois bien liquide, piquer le bâtonnet dans la pomme et la tourner dans le chocolat jusqu'a ce qu'elle en soit totalement recouverte

- puis soupoudrer de petits vermicelles colorés

- Poser à l'envers et laissé sécher

 

Pour offrir vous pouvez l'emballer ( la pomme en bas ) dans un joli papier transparent avec un petit ruban  !

 

Voilà , merci de votre visite et à très bientôt sur " Mes Petites Fantaisies "  !

 

 

100_3095.JPG

 

 

100 3099

 

 

100 3101 

 

 

 

 

chocolat, pomme

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :