750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Le chalet de Noël et la grosse boulette de ma Lili !

Publié par Shannene sur 24 Décembre 2012, 05:00am

Catégories : #Noël

Bonjour ,

 

En ce jour du réveillon , je vous propose un gâteau que je ne pourrais pas vous proposer a un autre moment de l'année : Le chalet de Noël !

Bon je suis obligée de vous raconter ce qu'il s'est passé, en tant que bloggueuse culinaire, mais aussi en tant que maman je pense que vous allez être nombreuses à comprendre l'instant de solitude mais aussi de détresse que j'ai connu hier lol....

 

J'ai décidée hier ( donc dimanche ) de faire ce gâteau pour le soir du réveillon donc pour ce soir, j'ai décidée de le faire une journée en avance car je savais que ça allait être long et c'était la première fois que je me lançais dans un gâteau de ce genre ...

 

Bref après 3 heures de préparation, cuisson et assemblage du gâteau ( instant relativement compliquée ) , je me décide à coller les différentes face de mon gâteau avec mon glaçage royal, tout tenait parfaitement il ne fallait aucun geste brusque, ma petite lili, qui a 4 ans et qui adore me voir cuisiner et cuisiner avec moi, arrive et voyant la grande maison en gâteau me dit : "Whaaaaaaaa maman !!!!" , puis elle va chercher son petit réhausseur elle le pause et BAMMMMMMMMM  un gros coup sur le plan de travail , je n'ai pas eu le temps de rattraper la face avant de ma maison qui est tombée direct par terre et s'est brisée en 3 , 2 secondes aprés c'est le côté gauche qui est tombé et qui s'est brisé en deux  ....

 

Moi qui gueule tout le temps, je suis restée muette pendant au moins 5 minutes à regarder le désastre, ça m'a presque fait l'effet d'un choc , j'en aurais pleuré !!!!!

 

J'ai repris mes esprits quelques instants plus tard, j'ai gueulée ( lol ) , puis complétement découragée je voulais tout jeter à la poubelle, mais comme je n'aime pas gâcher, j'ai relevée mes manches et j'ai décidée de reprendre un reste de pâte qui me restait , puis de découper dans les biscuits déjà cuits, bref, au final , j'ai mis 5h , sans compter la photo et la mise en scène , bien sûr la taile de la maison a été divisée par 2 !

 

Puis j'ai couru  dans les magasins pour trouver les derniers cadeaux, il y avait un monde de dingue, bref je suis fatiguée, je me contenterais donc de vous mettre les photos, à vous de me dire ce que vous en pensez !

 

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël !

 

 

100_4072.JPG

 

 

100_4073.JPG

 

 

100_4075.JPG

 

 

100_4076-copie-1.JPG

 

 

100_4077.JPG

 

 

Là vous pouvez voir le tour de la maison , c'est un effet neigeux en pâte à sucre :

 

 

100_4053.JPG

 

maison en gâteau, pain d'épice, Noel

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents