Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 36 ans et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussi , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . Bonne visite !
Bonjour,
Je suis devenue, depuis l'ouverture de mon blog, une obsédée de la cuisine et de tout ses dérivés, et j'entraîne avec moi ma petite Lili qui a 4 ans , chaques fois qu'elle me voit sortir les saladiers, les ingrédients etc .... elle se précipite avec son réhausseur pour voir ce que je fais et m'apporter son aide .
Ainsi j'ai demandé au père Noêl hihihi, de lui apporter des jeux dit de "cuisine "mais pas que .....
Aujourd'hui je vous propose donc les petits biscuits réalisés par Lili ( avec mon aide bien sûr ), la recette est tirée du petit livret se trouvant à l'intérieur de la boîte de jeu qui s'intiutle : " Les Gourmandises de Hello Kitty" !
C'était trop mignon, elle avait son tout petit fouet, avec sa petite spatule et son tout petit rouleau à patisseries !!!!!!!!
Avant de devenir trop culcul, je vais vous donner la recette !
Attention c'est Chef Lili qui cuisine :
Les Ingrédients :
- 250g de farine
- 25g de fécule
- 1 oeufs
- 150g de sucre
- 40g de pépites de chocolat
- 1 petites cuillère a café de levure pour gâteaux
- 140g de beurre
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères de lait
Préparation :
- Dans un saladier mettre la farine et la fécule, mélanger avec un fouet
- Avec les mains crée un puit au centre et y ajouter l'oeuf, le sucre, le beurre a température ambiante et coupé en cubes, la pincée de sel et la levure
- Mélanger les ingrédients et ajouter les pépites de chocolats, continuer à mélanger , vous devez obtenir une pâte homogène, rajouter les cuillères de lait.
- faire une boule et mettre dans un film plastique et au réfrigérateur pendant 30 mn .
- puis étaler la pâte avec le rouleau sur une épaisseur de 4 à 5 mm, puis couper avec les coupe-biscuits Hello Kitty en farinant si besoin .
- Couper des biscuits dans la pâte jusqu'à ce qu'il n'y en reste plus .
- mettre sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et les enfourner entre 10 et 15 mn à 180° en surveillant bien.
- Quand les biscuits commencent à dorer , les ôter du four et les mettre sur un plateau à l'aide de la petite pelle !
Je vous souhaite une excellente journée ! A très vite !