Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Macarons fraises bonbons / ganache à la fraise !

Publié par Shannene sur 15 Mars 2014, 00:00am

Catégories : #Macarons

Bonjour,

 

C'est avec une immense joie que je vous présente mes ...................macarons  !!!! 

Ces petites friandises que j'aime tant m'ont données énormément de file à retordre ces dernières années , mais enfin j'ai compris et j'y arrive lol !  

En détail ,les coques de macarons sont rouges ( vous l'aurez remarqué ! ) et aromatisées à la fraise-bonbon et le fourrage est une ganache à la fraise très rapide à réaliser  .

 

Pour les coques, vous trouverez la recette ICI, en effet j'avais réussi à en faire une fois , j'ai seulement compris qu'il fallait prendre un peu plus le  temps ...

 

Pour la ganache, il s'agit d'une recette de Christophe FELDER.

 

Let's go :

 

Ingrédients/ Recette des coques de macarons :

 

ICI

 

Ingrédients  pour la ganache à la fraise :

 

- 300g de chocolat blanc

- 300g de fraises

- 30g de sucre semoule

 

La recette de la ganache  :

 

- lavez et coupez les fraises en deux et les mettre dans une casserole avec le sucre en poudre en les écrasant avec une spatule en chauffant à feu moyen.

- à l'aide d'un mixeur à bras , mixez les fraises chauffés de manière à en faire un coulis, puis versez ce coulis à l'aide d'un filtre ( passoire ) sur le chocolat blanc préalablement coupé en morceaux et mit dans un saladier ou un bol.

- laissez fondre et lissez le mélange.

- Mettre votre ganache environ 3h au réfrigérateur , ça l'aidera à épaissir .

Ps : Je me suis aperçue au dernier moment que je n'avais pas de chocolat blanc et pas le temps d'aller en acheter, j'ai donc utilisée du "CAOTINA" c'est du chocolat blanc en poudre pour le petit déjeuner, ça ne remplace pas le chocolat blanc , c'était un peu plus liquide, mais délicieux malgré tout , j'ai fais avec les moyens du bord  sur le moment  !

 

DSCN4717.JPG

 

DSCN4714.JPG

 

     DSCN4715.JPG

 

DSCN4719.JPG

 

Bon je sais mes fraises font un peu la tronche lol, mais ce sont les seules que j'ai trouvée, de toute façon la saison des belles et bonnes fraises revient  !

 

A très bientôt  !

 

 

 

 

macarons, fraises, ganache à la fraise

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents