Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Macarons ganache chocolat Milka et Noix de coco !

Publié par Shannene sur 3 Janvier 2013, 05:00am

Catégories : #Macarons

Bonjour,

 

Hé oui l'année commence bien, j'ai enfin "presque réussit " mes coques de macarons, et ceci grâce au superble livre de Christophe FELDER que vous connaissez pratiquement toutes " Patisserie " ! Le Père Noël me l'a déposé au pied du sapin hihihi !

Bon les coques sont natures, en effet j'en ai tellement râtés par le passé que je lés ai faites sans y croire réellement !

Encore quelques ajustements et j'en ferais des plus beaux, mais là ils me plaisent : ils sont réguliers, les coques sont lisses et brillantes, une petite collerette s'est formée ...

Alors bien sûr ils sont loin d'être parfaits mais je compte bien en faire plus souvent maintenant que j'ai la méthode  .

 

 Ingrédients pour les coques :

 

- 200g de poudre d'amandes

- 200g de sucre glace

- 5 cl d'eau

- 200g de sucre semoule

- 2 fois 75g de blancs d'oeufs ( moi ça m'a fais 4 oeufs en tout  )

 

La préparation des coques :

 

- versez le sucre glace et la poudre d'amande dans le mixeur et mixer ce mélange pendant 30 secondes afin de l'affiner puis tamisez le .

- Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.

- mettre 75 g de blancs d'oeufs dans un saladier et lorsque le sirop atteint 114°, commencer à battre les blancs d'oeufs.

- Dés que le thermomètre indique 118° , baissez la vitesse de rotation du fouet  et versez le sucre sur les blancs montés, augmentez à nouveau la vitesse du batteur pour refroidir la meringue.

- Versez les autres 75 g de blancs d'oeufs sur le mélange poudre d'amandes / sucre glace, mélangez à la spatule, on obtient alors une pâte d'amandes assez épaisse.

- Une fois votre meringue bien montée " au bec d'oiseau ", car elle forme un bec au bout du fouet, incorporez en une petite quantité à la pâte d'amandes, puis ajoutez le restant de la meringue

- Tracez ensuite des cercles sur une feuille de papier sulfurisé ( perso je me sers de plaque en silicone spéciale macarons ), garnissez une poche à douille de pâte à macarons , remplissez les cercles .

- Enfournez à 160° durant 10 mn environ .

 

La garniture  :

 

- 100g de chocolat MILKA 

- 250g de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60g de noix de coco

 

La préparation de la ganache :

 

- Faire chauffer la crème et le sucre vanillé dans une casserole, puis hacher le chocolat .

- Verser une partie de la crème chaude sur le chocolat, laisser fondre quelques secondes, puis mélanger.

- Ajouter ensuite une autre partie du liquide et remuer et ajouter tout le reste .

- Mettre la noix de coco râpée et mélanger le tout.

 

 

Mettre une bonne cuillère de ganache au centre d'une coque et appuyer avec une autre coque pour faire ressortir légérement la ganache .

 

 

A très bientôt sur " Mes Petites Fantaisies "

 

 

100_4215.JPG

 

 

100_4217.JPG

 

 

100_4220.JPG

 

 

 

 

macarons , chocolat, noix de coco

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents