750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire ! Je suis Fany , j'ai 34 ans, maman de deux nanas et c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous. Je suis passionnée notamment par la pâtisserie : les petits plaisirs simples et parfois plus complexes . J'aime me lancer des défis, parfois très réussit , parfois beaucoup moins, mais je persévère et je ne lâche rien . J 'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne visite !


Mini Bûches Chocolat blanc / Vanille / speculoos !

Publié par Shannene sur 1 Janvier 2013, 05:00am

Catégories : #Noël

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose la suite de mon repas du réveillon de Noël, hé oui on touche à la fin , il s'agit de la bûche  !

Bon j'en avais déjà faites il y a quelques semaines, c'éatit les minis bûches pralinoises et fleur d'oranger , là sur le même modéle je vous propose les minis bûches Chocolat blanc / vanille / speculoos et ça a été un vrai succés !

 

Les ingrédients pour la mousse :

 

- 1 jaunes d'oeuf ( n'oubliez pas de recycler le blanc pour des petites meringues, macarons ou autres fantaisies ... )

- 40g de sucre ( que vous diviserez en deux fois 20g )

- 1 cuillère à café de Maïzena

- 10g de beurre

- 2 feuilles de gélatine

- 50g de lait

- 50g de chocolat blanc 

- 20 cl de crème liquide entière très froide

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

 

Les ingrédients pour le biscuit :

 

- 100g de speculoos 

- 30g de beurre

 

La recette :

 

- Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 à 15  mn , pendant ce temps mettre le lait avec 20g de sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

- Dans un saladier , mettre le jaune d'oeuf avec les 20g de sucre restant , battez bien , ajoutez la maïzena et continuez de fouetter.

- Lorsque le lait frémit en mettre la moitiè sur la préparation oeuf, sucre, mâïzena, mélangez bien, remettez le tout dans la casserole sur le feu puis portez le mélange à ébulition tout en remuant .

- Versez cette crème ainsi obtenue dans un saladier et ajoutez le chocolat préalablement haché, ajoutez le beurre ramolli et remuez .

- Essorez les feuilles de gélatine et faites les fondres dans une petite casserole environ 2 mn ( ne pas les faire bouillir, juste fondre ), puis là verser dans la crème au chocolat obtenue et ajoutez l'extrait de vanille et fouettez.

- Mettre les batteurs au congel ainsi qu'un saladier, puis montez la crème liquide entière froide dans ces ustensiles froids. Incorporez là à la crème au chocolat en retournant délicatement avec une spatule souple .

- Remplir les moules avec la mousse au 3/4, puis mettre au congel environ 25 mn .

- Pendant ce temps réduits les biscuits en poudre  et mélangez avec le beurre ramolli, déposez ensuite sur la mousse ce mélange en tassant bien avec le dos d'une petite cuillère.

- Recouvrir d'un film alimentaire et mettre au congélateur jusqu'au lendemain.

- Sortez vos bûches du congel' et démoulez lès au moins 1 h à l'avance avant de les manger .

- Vous pouvez décorer à votre convenance .

 

 

 

100_4106.JPG

 

 

 

100_4104.JPG

 

 

  100_4107.JPG

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2013 !

speculoos, vanille, chocolat blanc, bûche, noel

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents