Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Gâteau Hello Kitty !

Publié par Shannene sur 17 Avril 2012, 15:08pm

Catégories : #Gâteaux et patisseries

Aujourd'hui je tenais à partager avec vous, la recette du Gâteau Hello Kitty , que j'ai fais pour ma 2eme petite puce qui a eut 3 ans il y a plusieurs mois déjà  :

 

Le recette de mon gâteau est la recette la plus simple que l'on puisse trouver : il s'agit du gâteau au yaourt !

 

La recette :

 

- 1 yaourt

- 3 oeufs

-1 pot d'huile

- 2 pots de sucre

- 2 pots de farine

- 1 pot de chocolat en poudre

- 2 sachets de sucre vanillée

- 1/2 sachet de levure

 

Mettre les aliments un à un dans un saladier et mélanger activement .

Puis cuire le gâteau à 180- 200° ( il ne faut pas qu'il soit trop sec ), pendant environ 35 mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. ( tout dépend du moule que vous utilisez )

Laissez refroidir le gâteau totalement

 

Faire une pâte à sucre .

 

 La recette :

 

- des marshmallows blancs, l'équivalent d'un paquet ( si vous ne trouvez que des paquets de marshmallows blancs et roses prenez deux paquets )

- quelques marshmallows roses

- 1 pot de sucre glace

- 2 cuillères à soupe d'eau

- du colorant alimentaire rouge si besoin  ( liquide, en poudre ou en gel )

 

Dans un saladier mettez la quantité de marshmallows désiré, en l'occurence on va mettre l'équivalent d'un paquet entier de marshmallows blanc ( 2 paquets de blancs et roses mais prendre uniqment les blancs ) , mettre 2 cuillères à soupe dans les bonbons. Bien mouiller le tout , puis verser l'eau en surplus.

 

Mettre le saladier au micro-ondes quelques secondes en surveillant bien ( les marshmallows vont légérement gonflés ) ils ne doivent pas fondre totalement .

Laissez refroidir un peu , puis soupoudrez généreusement de sucre glace et mélangez avec une fourchette tout en rajoutant du sucre glace jusqu'a ce que le mélange ne colle plus aux parois .

 

Continuez ensuite le travail à la main .

ATTENTION surtout n'essayez pas d'étaler la pâte sur un papier d'alu ou sulfurisé vous ne pourriez plus là décoller

 

Malaxer la pâte, la plier et la replier en rajoutant du sucre glace , jusqu'a ce qu'elle ne colle plus.

 

En faire une boule ,là mettre dans du papier sulfurisé et appuyé avec la paume de votre main pour retirer l'air , puis l'étaler ,comme une pâte à tarte, sur une surface plate ( un plan de travail ) afin d'en faire un disque assez long qui recouvrira le gâteau.

 

Avant de poser la pâte à sucre, modeler le gâteau de manière à lui faire prendre une forme de tête d'Hello Kitty ( ou acheter un moule HK tout simplement ).

 

Veillez à ce que le gâteau ne soit plus chaud lorsque vous posez la pâte à sucre, car elle risquerait de fondre .

 

Avec 3 - 4 marshmallows rose refaire la même procédure ( eau- micro-onde- sucre glace ) afin de faire une petite boule de pâte qui vous servira à faire le noeud.

 

Pour les yeux vous pouvez mettre des bonbons ( bonbons en forme de mûres noirs et rouge ) et pour les moustaches des mikado et ensuite décorer à votre guise .

 

N'hésitez pas à me laisser vos questions et vos commentaires

 

100_5897.JPG

 

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents