Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Le gratin de Chou-Fleur / Pommes de terre

Publié par Shannene sur 17 Avril 2012, 18:59pm

Catégories : #Plats salés

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui je vous propose une recette très simple et hyper économique, idéale pour le soir : Le gratin de chou-fleur !

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

 

- huile d'olive

- 1/2 oignon

- 4 pommes de terre

- 1 paquet de gruyère

- 1 chou fleur

 

Pour la béchamel : Je vous donne la recette de base , mais les doses sont à changer en fonction des proportions dont vous avez besoin, en l'occurence pour cette recette vous devez avoir un bon gros bol de béchamel un peu liquide, pas collante comme dans ma recette de Croque Madame !

 

- 100g de beurre

- 1/4 de litre de lait

- 3-4 cuillères à soupe de farine

- sel & poivre

 

Dans une casserole faire fondre le beurre , ajouter la farine en remuant bien , puis ajouter le lait ainsi que le sel et le poivre et remuer jusqu'a obtenir la texture souhaitée .

 

La recette :

 

1- Dans une casserole d'eau faire chauffer les pommes de terre

 Dans une autre casserole d'eau salée faire chauffer le chou-fleur préalablement lavé et coupé

 

2- Prendre un grand plat à gratin allant au four y mettre un bon filet d'huile d'olive , ainsi que 1/2 oignon émincé, bien mélanger.

 

3- Une fois les pommes de terre cuite , si celà n'est pas déjà fait les éplucher et les couper en rondelles puis les étaler sur les oignons dans le plat à gratins, soupoudrez de gruyère.

 

4- Une fois le chou-fleur cuit , égouttez- le et placer les morceaux dans le plat sur les pommes de terre recouvertes de gruyère

 

5- Mette un tout petit peu de beurre liquide sur le dessus des choux -fleur ( ou des petits morceux de beurre ) et soupoudrer à nouveau généreusement de gruyère.

 

6- Mettre à chauffer 20-25mn mn à180- 200° dans le four déjà préchauffé. Surveiller.

 

7- Au moment de manger, saler à votre convenance .

 

Bon appétit et à bientôt !

 

 100 0549

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents