Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES PETITES FANTAISIES

MES PETITES FANTAISIES

Bonjour et Bienvenue sur mon blog culinaire, je suis Fany, mais certains me connaissent sous mon pseudo de blog -Shannene- , j'ai 30 ans, maman de deux petites filles, c'est avec grand plaisir que je partage mes recettes avec vous , j'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Après votre visite n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bonne visite !


Sucettes au chocolat au lait pétillantes : Défi une Saint-Valentin Chic et Épicée !

Publié par Shannene sur 8 Février 2014, 09:00am

Catégories : #Saint Valentin

Bonjour,

 

Hé bien vous savez quoi  ? Facebook ne me manque pas, mais alors pas du tout  et je suis donc bien contente de retrouver la chaleur de vos gentils commentaires ...

 

Je ne sais pas pour vous mais me concernant , tout ce qui est " tempérage de chocolat " etc .etc . etc . ça me soule ! Oui en effet je ne suis pas du genre "patiente " lol , j'ai donc fais ma réalisation à ma manière , avec une méthode de tempérage bien à moi, desfois j'me lâche, je fais un peu au pif et ça marche  !

 

Cette recette participera au défi de février du site " Recettes de Cuisine " sur le thème :

Une Saint-Valentin Chic et Epicée ! 

 

De part cette recette , j'ai voulu montrer qu'une recette chic pouvait se faire en quelques minutes, pas besoin de faire des réalisations de folies ( ce que j'adore faire aussi lol ! ) et que le terme "épicée", ne voulait pas forcément signifier " pimentée " ( j'adore ça aussi ! ) , mais que par "épicée ", on pouvait voir " épice ", le sucre est un épice, mais comme il fallait que ça affole les papilles, j'ai pris du sucre pétillant  !

Donc le chocolat étant un ingrédients chic en lui même et aphrodisiaque et le sucre pétillant un épice qui affole les papilles, je me suis dis que les conditions idéales étaient réunit pour proposer cette recette  !

 

Let's Go: 

 

La recette pour 6 sucettes au chocolat au lait pétillantes !

 

Les ingrédients et matériel :

 

- Une tablette de 200g de chocolat au lait ( et du bon s'il vous plait  !!! ) 

- Un sachet de sucre pétillant 

- un thermomètre de cuisine 

- 1 cuillère en bois ou en silicone

 

La réalisation :

 

- Assurez vous d'abord que le moule à sucettes soit bien propre

- préparez un bain marie , mettre le chocolat en morceaux sur le bain marie et laissez fondre, la température de votre chocolat doit atteindre 50°;

- retirez ensuite la casserole avec le chocolat fondu  ( l'eau ne doit pas rentrer en contact avec le chocolat ) et la mettre sur un bain-marie froid , faire redescendre la température à 25°en remuant le chocolat à l'aide de votre cuillère 

- remettre ensuite à chauffer de manière à ce que la température atteigne 30° puis retirer le chocolat du feu.

- versez votre sucre dans le fond des moules à sucettes, puis versez le chocolat, tapotez bien le moule pour évacuer les bulles d'air ! ( les trous que vous voyez sont formés par le sucre, c'est normal  ! ) 

- puis réservez au réfrigérateur environ 2h .

 

Petite précision, je ne savais pas si le sucre pétillant se conservait sans s'altérer au réfrigérateur, j'ai donc fais le teste d'en mettre dans une petite coupelle et de le laissé toute la nuit au frigo et pas de problèmes pour ça, d'ailleurs je me dois de préciser que les sucettes faites le matin on étés dégustées le soir et qu'elles étaient toujours aussi pétillantes , un vrai plaisir en bouche  !!!

 

Voilà je dois maintenant vous laisser  !

 

A très bientôt  !

 

DSCN4279.JPG

 

DSCN4274.JPG

 

DSCN4281.JPG

 

 

 

    gifs-animes-saint-valentin-D588ZxBevO

chocolat , sucette, saint valentin, sucre pétillant

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents